Beaucoup d’entreprises Françaises exportent leurs produits vers le moyen orient. Et toutes sortes de produits, aussi bien techniques ou mécaniques, comme alimentaires ou scientifiques. Des semences ou des cultures de semences de légumes pour les cultiver ou les répandre là où à l’origine, ils n’étaient pas , mais aussi des fruits par exemple.
Le problème de ces exportations qui voyagent souvent par voie maritime est de pouvoir les faire réceptionner par son client destinataire, mais qu’il puisse avoir toutes les autorisations pour pouvoir les débarquer et en prendre possession. C’est à ce niveau que la légalisation qui reprend l’authentification de touts les produits envoyés comme l’approbation des ministères et ambassades permettra de le faire.Ce n’est pas trop difficile mais parfois très long comme procédure.
Il faut que les documents, ( certificats d’origine, factures, attestations de transport, certificats phytosanitaires etc..) produits, aient été au préalable rédigés en français ou anglais, signés, tamponnés par la société exportatrice.Ils devront être revêtus du sceau de
la chambre de commerce dont dépend la société ou la signature certifiée par un notaire.
Après cette étape, il faudra les légaliser à la chambre de commerce franco arabe et pour certains au ministère des affaires étrangère.
Enfin, ils pourront après ce parcours être déposés au service consulaire de l’ambassade de Syrie.
Atout Visa Marseille, spécialiste de la légalisation se charge de gérer toutes ces étapes, de vous conseiller et de traiter ces dossiers épineux.