Le Coronavirus s’est propagé chez nous, Français et Européens depuis bientôt un mois pour certains. Bon nombre d’entreprises qui travaillaient essentiellement avec des échanges internationaux ont du suspendre le »Urs activités. Les déplacements professionnels sont devenus risqués ou interdits, et tous les voyages touristiques ont été annulés.
Beaucoup d’entreprises sont à l’arrêt et notamment celles qui organisent ces activités.
Les pays étrangers, tous concernés, même s’ils ne l’avouent pas clairement ont fermé leurs frontières et leurs services consulaires.
Tout a été pris à la légère et tous avions pensé ne pas être concernés, mais nous l’étions déjà chez Atout Visa lorsque nous avons vu la destination Chine, si importante dans notre activité, se recroqueviller et peu à peu se fermer en inquiétant nos clients.
Comment va se gérer la suite ? Pourrons-Nous repartir comme avant, alors que nous sommes fragilisés ? Le tourisme ne sera t-il pas plus réservé dans un premier temps et ne va t-il pas devoir attendre quelques mois avant de se rétablir ?
Quelles seront enfin les garanties sanitaires demandées demain aux voyageurs afin de ne pas véhiculer ce virus en attendant un prochain vaccin ?
Enfin, ne devons nous pas remettre en question notre dépendance à beaucoup de pays qui en profitent pour faire de la surenchère?
Atout Visa se tient prêt au combat pour une reprise et une réflexion profonde sur l’aide à apporter demain à tous ceux qui lui font confiance.