Après une année d’engourdissement et d’arrêt de l’économie et surtout du voyage, les Européens, et les Français tout particulièrement sont impatients de pouvoir voyager à nouveau.
Mais quelles vont être les nouvelles règles pour se déplacer à l’étranger ?
Les rares professionnels qui ont dû sortir du pays et d’Europe pour des motifs impérieux devaient présenter des tests PCR de moins de 72h avant l’embarquement et souvent en passer de nouveau à l’arrivée dans le pays destinataire.
Outre des questionnaires de santé et la complexité accrue du voyage avec souvent des menaces de quarantaines à l’arrivée, et si enfin, comme nous l’espérons tous, le monde va peu à peu sortir de cette crise inédite et redoutable, ces procédures totalement rebutantes vont devoir être allégées.
Tous les pays ont de leur côté besoin de la manne touristique et d’une relance encore plus importante de cette activité sur leur sol.
Comme la vaccination avance à grands pas, et que peu à peu les populations sont davantage désireuses de se prémunir et donc d’obtenir ces vaccins, ce serait une preuve d’immunité à sa propagation au moins pendant une certaine période pour ceux qui voyagent.
Les pays vont ils donc exiger une preuve de vaccination, via un passeport vaccinal en plus des autres documents habituels ?
Ce ne serait pas négatif, car pour le monde du tourisme auquel Atout Visa adhère et est étroitement lié, cela permettrait de repartir.
Mais, il va falloir encore patienter avant que suffisamment de personnes aient pu bénéficier de ces vaccins, car la production des doses est encore lente.
Mais pourquoi pas ce passeport vaccinal ?
Atout Visa soutient cette idée.