ATOUT VISA communique les annonces récentes :

La Nouvelle-Zélande devrait accueillir les touristes exemptés de visas, dont les voyageurs français, d’ici juillet 2022, sans quarantaine stricte pour les vaccinés mais avec une période d’auto-isolement de 7 jours.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a dévoilé ce jour un nouveau programme de réouverture du pays qui se déroulera, par étapes, de février à octobre 2022, juste à temps pour l’été de l’hémisphère sud.

ATOUT VISA vous informe que la Nouvelle Zélande , même si elle assouplit les entrées dans le pays reste néanmoins très vigilante.

Après deux ans de fermeture, la réouverture progressive de la Nouvelle-Zélande commencera dès le 28 février avec les Néo-Zélandais vaccinés en provenance d’Australie.
Le programme « Managed Isolation and Quarantine » (MIQ) sera supprimé pour la plupart des voyageurs en reconnexion progressive et remplacé par un auto-isolement accompagné de tests à l’arrivée.
Les voyageurs non vaccinés et ceux qui ne répondent pas aux exigences de vaccination de la Nouvelle-Zélande mais qui seront éligibles à une entrée dans le pays continueront d’être placés en MIQ.

Voici la publication du gouvernement :

« La réouverture de cette manière gérée équilibrera les flux de voyageurs afin que les gens puissent se réunir et combler nos pénuries de main-d’œuvre, tout en garantissant que notre système de santé peut gérer une augmentation des cas. Alors que les voyageurs n’auront plus besoin de rester en MIQ, nous maintenons les mesures aux frontières pour réduire la propagation du virus » a déclaré Jacinda Ardern, ajoutant que la période d’auto-isolement des voyageurs sera de 10 jours mais qu’elle tombera à 7 jours lorsque la Nouvelle-Zélande passera à la phase 2 du plan de lutte contre la pandémie.

ATOUT VISA va donc adapter ces conditions à son site internet et va continuer à scruter et modifier s’il le faut pour l’entrée en Nouvelle Zélande, afin de permettre l’obtentions des visas de travail qu’il excelle à traiter ainsi que les autres possibles.