ATOUT VISA qui fait face depuis juin 2020 à une importante demande des techniciens et ingénieurs de sociétés Françaises qui ont des contrats en cours et des chantiers en Corée du Sud annonce :

La période de quarantaine à l’arrivée en Corée du Sud sera réduite à 7 jours à partir du 4 février.

La Corée du Sud a décidé de maintenir son obligation de quarantaine à l’arrivée de l’étranger mais en réduira cependant la durée de 10 à 7 jours à compter du 4 février 2022.

L’Agence coréenne de contrôle et prévention des maladies (KDCA) a déclaré dans un communiqué de presse que cette décision de réduction de la durée de quarantaine reflétait les récents changements apportés au système national de réponse à la pandémie et était conforme à la transition vers le système d’intervention contre Omicron, devenu dominant en Corée et dans le monde.

Dans son communiqué, le KDCA annonce vouloir poursuivre la mise en œuvre de certaines mesures pour renforcer la gestion des flux étrangers, comme limiter strictement le nombre et les motifs d’émission de certificat d’exemption de quarantaine.

Compte tenu de cette propagation générale d’Omicron à travers le globe, le KDCA a également déterminé que les mesures de quarantaine pour des pays spécifiques de provenance n’étaient plus cohérentes et a ainsi décidé de lever les restrictions d’entrée pour les 11 pays africains suivants:

  • Afrique du Sud, Botswana, Eswatini, Ghana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Nigeria, Zambie et Zimbabwe.

ATOUT VISA rappelle que la Corée du Sud a fait preuve d’une vigilance constante depuis le début de la pandémie et encore à ce jour et que les Européens ont toujours été soupçonnés de véhiculer le covid.

Outre, des contraintes sanitaires très strictes, avec quarantaine dont la durée a été plusieurs fois revue, la Corée a examiné toujours avec beaucoup d’attention les dossiers qui lui étaient confiés et posé de nombreuses questions avant d’accorder les visas demandés.

ATOUT VISA vous informe que les visas de type C4 exigés pour des assistances techniques sont encore très longs à obtenir en février 2022.
Un visa électronique nommé Keta est possible et rapide pour notamment des visites commerciales.