La compagnie Air France a décidé de tester dès ce jour 11 mars un pass sanitaire. Cela rejoint nos questions précédentes et notre réflexion sur le lancement du passeport vaccinal.

Ce pass permettrait à tous de retourner dans les lieux de loisirs, de spectacles, restaurants, discothèques etc…, tout en assurant une protection maximale pour eux ainsi que pour ceux qui animent des font vivre ces lieux.

Bien entendu, sa vocation est d’être étendue à tous les déplacements et voyages et de revenir à des conditions de vie normales.
Il faudrait également venir à bout des nombreuses réticences car ce pass s’appuie sur la garantie d’avoir été vacciné et beaucoup de personnes sont hésitantes ou y sont opposées.

C’est donc une bonne démarche pour que le tourisme puisse à nouveau reprendre son envol et des compagnies comme Air France l’ont visiblement bien compris.

Atout Visa s’associe pleinement à ces tests et à ces idées, et en attend un développement et une instauration au niveau national.

Atout Visa veillera lors de l’obtention des visas dès que toutes les frontières seront à nouveau ouvertes à la bonne application des nouvelles procédures dans lesquelles seront peut être exigées ce pass sanitaire lorsqu’il sera alors breveté par l’état.