Atout Visa a du revois sa copie une nouvelle fois, car la Thailande qui acceptait déjà depuis plusieurs mois les touristes étrangers vient d’assouplir ses conditions d’entrée ou plutôt de les modifier une nouvelle fois.
Atout visa vous décrit le processus qu’il lui a fallu analyser, mettre au point sur son site technique afin de pouvoir le proposer à ses clients :
Fonctionnement : Vous devez faire la demande de visa ( si vous ne l’avait pas encore obtenu ) avant de demander votre THAÏ PASS . Le THAÏ PASS ne vous parviendra que 3 jours avant le départ. Delai de traitement du THAÏ PASS 4 à 8 jours. Au-delà de 30 jours un E-Visa est nécessaire en plus pour séjourner dans le pays.
DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LE THAÏ PASS:
- Le bon de commande Atout Visa
- Le formulaire spécial THAÏ PASS joint et dûment complété.
- La copie numérisée de votre passeport (page n°2 mentionnant vos données personnelles) valide au moins 6 mois à compter de votre entrée en Thailande.
- Votre dossier de demande de « THAÏ PASS » doit inclure votre billet d’avion électronique, si vous choisissez de voyager par un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thailande .
- le règlement de vos Test PCR à faire sur place et validé par l’Hôtel.
- Une assurance médicale couvrant la totalité de votre séjour en Thaïlande ( au moins 30 jours si exemption de visa ), ou au moins 3 mois depuis votre date arrivée prévue, ainsi que toutes les dépenses de traitement médical, y compris la Covid-19, d’une valeur d’au moins 100 000 USD.(Nous vous la proposons)
- Réservation d’Hôtel : Voyageurs vaccinés :
Les voyageurs internationaux vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée en Thailande, provenant de l’un des 63 pays/territoires approuvés par les autorités thailandaises, dont la France fait partie, et y ayant résidé au moins 21 jours avant le départ, sont éligibles à une exemption de quarantaine mais doivent fournir:
- Une confirmation de réservation d’au moins une nuit effectuée auprès d’un établissement hôtelier certifié SHA+ ou AQ (Alternative Quarantine).
- Cliquez ici pour consulter la liste des établissements certifiés SHA+
- Cliquez ici pour consulter la liste des établissements certifiés AQ
- La confirmation de réservation hôtelière doit mentionner le prépaiement du test PCR qui sera effectué à l’arrivée.
- Une réservation d’un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais pour la quarantaine. (La réservation d’hôtel doit indiquer explicitement le programme « Alternative State Quarantine ».)
- Votre dossier de demande de « THAÏ PASS » doit inclure votre billet d’avion électronique, si vous choisissez de voyager par un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thailande .
- le règlement de vos Test PCR à faire sur place et validé par l’Hôtel.
- Le Certificat de vaccination de Covid-19+ l’attestation détaillée de la première injection.
2.Réservation d’Hôtel : Voyageurs non ou partiellement vaccinés :
- Les voyageurs internationaux non ou partiellement vaccinés doivent observer une période de quarantaine de 10 jours et fournir:
- Une confirmation de réservation d’au moins 10 jours effectuée auprès d’un établissement hôtelier certifié AQ (Alternative Quarantine).
- Cliquez ici pour consulter la liste des établissements certifiés AQ
CERTIFICATS DE VACCINATION COVID-19 POUR CHAQUE INJECTION:
Étant vérifiés par le Ministère thailandais de la Santé, les attestations / certificats de vaccination doivent impérativement être rédigés en anglais (en plus du français) et comporter un QR code afin d’optimiser les vérifications.
- Une copie de votre attestation / certificat de première injection du vaccin contre le Covid-19 (avec QR codes), devant indiquer la date d’injection ainsi que le nom du produit vaccinal utilisé.
- Une copie de votre attestation de vaccination « CERTIFICAT COVID NUMÉRIQUE UE » (avec QR codes) délivré lors de votre injection finale indiquant un schéma vaccinal complété au moins 14 jours avant le départ:
- 1/1 (Johnson & Johnson)
- 2/2 (AstraZeneca, Moderna, Pfizer, CoronaVac, Covishield, Sinopharm et Sputnik V)
- 3/3 le cas échéant.
- Les personnes ayant guéri du Covid-19 durant l’année passée doivent fournir:
- Un certificat de guérison
- Une copie du certification d’injection d’une dose d’un vaccin reconnu (voir ci-dessus les produits)
-La demande et la délivrance d’un THAÏ PASS se font uniquement soit directement à l’Ambassade ou en contactant Atout Visa par mail et en envoyant la liste compète des documents demandée ci dessus, sur contact@atout-visa.fr.
-L’Ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas de THAÏ PASS pour les personnes résidant en dehors de sa juridiction ( Monaco et Algérie) ni pour les personnes voyageant sur des vols non autorisés à entrer en Thaïlande.
ATOUT VISA essaie à partir de cette procédure de vous guider et surtout d’en simplifier les étapes.
ATOUT VISA vous rappelle que le THAÏ PASS est un permis d’entrée et que si vous désirez rester plus de 30 jours en Thailande, il devra être accompagné d’un visa.