ATOUT VISA vous annonce les dispositions suivantes :

Les voyageurs français et de 30 autres pays peuvent obtenir leur Electronic Travel Authorization à l’arrivée au Sri Lanka en cas de difficultés à l’obtenir en ligne avant le départ.

L’Autorité de l’aviation civile du Sri Lanka (CAASL) annonce que l’autorisation électronique de voyage ETA sera délivrée à l’arrivée aux touristes de plusieurs pays, des difficultés étant actuellement rencontrées par certains voyageurs pour finaliser leur demande de visa en ligne suite à une maintenance du portail gouvernemental.

Le président de la CAASL, Upul Dharmadasa, a déclaré dans un communiqué publié sur Twitter que « les touristes des pays suivants, qui ne réussissent pas à effectuer des paiements par carte de crédit pour l’autorisation de voyage électronique (ETA) pour se rendre au Sri Lanka en raison de la mise à niveau et de la maintenance en cours du système frontal ETA, se verront délivrer une ETA à l’arrivée (au port d’entrée au Sri Lanka) comme voie alternative, en vue de promouvoir l’industrie du tourisme ».

Les touristes des 31 pays suivants peuvent se voir accorder une ETA à l’arrivée au Sri Lanka:

  • FRANCE, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Cuba, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Irlande, Japon, Maurice, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

ATOUT VISA qui se réjouit de ces annonces pour les voyageurs préconise néanmoins de demander son visa avant le départ afin d’éviter toute perte de temps et complications à l’arrivée dans le pays.
L’obtention du visa pour le Sri-Lanka est rapide et n’est pas compliquée.

ATOUT VISA répond très vite lors de ces demandes qui peuvent être faites en ligne.