Comment procéder pour légaliser vite et bien des documents commerciaux destinés aux Emirats Arabes Unis ?
Factures, ou Attestations, ou encore pouvoirs et procurations ?

Ce n’est pas une mince affaire, il faut le reconnaître. Dans le cas d’une facture, elle ne pourra jamais être présentée seule, mais accompagnée du certificat d’origine, de l’attestation de transport et s’il s’agit de produits alimentaires par exemple, il faudra également un certificat phytosanitaire.

ATOUT VISA a pour habitude de visionner dans un premier temps les documents parvenus sous forme de scan et de conseiller son client sur les pièces à fournir en complément.

ATOUT VISA établira alors un devis et donnera une idée de délai en fonction de l’importance du dossier et se chargera alors de le traiter. Une première certification de signature à la chambre de commerce auprès de laquelle la société est enregistrée sera toujours demandée. ATOUT VISA peut néanmoins s’en charger.

La première étape sera de le présenter au ministère des Affaires étrangères Français.
Les documents de préférence écrits en français et traduits par expert agrée ou encore sur la même page en français et anglais, tout en sachant que parfois une tolérance subsiste pour l’anglais. Parfois et en fonction de la langue d’origine, ATOUT VISA proposera son équipe de traducteurs agrées.

ATOUT VISA après avoir récupéré ces documents légalisés par le ministère pourra alors les saisir et les présenter au service consulaire des Emirats Arabes Unis qui devra finaliser en légalisant les pièces données.

ATOUT VISA met en garde ses clients sociétés sur les coûts consulaires extrêmement importants pratiqués par les services des Emirats pour légaliser ces documents.

Vous pouvez vous adresser à ATOUT VISA , spécialiste en la matière et ce sera alors à vous de décider des suites à donner à réception du devis de l’agence.

ATOUT VISA LEGALISATIONS