ATOUT VISA, spécialiste de l’obtention des Thaï Pass et des visas communique les modifications suivantes :

Les autorités thaïlandaises ont statué ce 20 janvier sur la proposition du Ministère de la Santé, également appuyée par le Ministère du Tourisme et des Sports, de rouvrir les inscriptions au programme « Test & Go » du Thailand Pass pour les voyageurs vaccinés, en raison de la bonne gestion nationale du variant Omicron qui n’a pas été le désastre de santé publique que tout le monde craignait.

La directrice de la division de l’information du Ministère des Affaires Étrangères, Maratee Nalita Andamo, après réunion auprès du premier ministre a donc déclaré que la proposition ministérielle avait bien été approuvée par le gouvernement et que le portail Thailand Pass acceptera donc de nouveau les enregistrement au programme « Test & Go » à compter du 1er février 2022.

Les autorités thaïlandaises autoriseront dorénavant tous les pays de provenance
, alors que 63 pays, dont la France, étaient initialement éligibles à l’exemption de quarantaine avant sa suspension en décembre dernier, ce qui est une ouverture nouvelle pour essayer d’accueillir un maximum de touristes et compenser ainsi les pertes enregistrées depuis des mois.

Le programme « Test & Go », qui pourrait donc plutôt porter le nom de « Test & Go … & Come Back & Go Again », est quelque peu différent :
En effet, il sera maintenant nécessaire de réserver 2 nuits d’hôtel, à J+0 (1ère nuit d’arrivée) et à J+5 de l’entrée en Thaïlande, dans l’attente des résultats des 2 test RT-PCR effectués ces jours.

D’après la directrice de la division de l’information du Ministère des Affaires Étrangères, les réservations devront être réalisées auprès d’établissements hôteliers, certifiés « SHA Extra+ » ou « AQ » et pouvant être différents l’un de l’autre, partenaires avec des hôpitaux situés à proximité de ces hôtels.

Après réception du résultat négatif du premier test effectué à l’arrivée, le voyageur pourra donc quitter librement l’hôtel avant de subir, le cinquième jour, un nouveau test dans un hôtel ou hôpital partenaire selon les mêmes modalités.
Il ne sera pas nécessaire de rester à l’hôtel entre l’arrivée et le cinquième jour en cas de résultats négatifs.

ATOUT VISA se réjouit de cet assouplissement et espère ainsi que les voyageurs pourront envisager leurs séjours en Thailande avec plus de facilité.
Néanmoins, notre agence se souvient des constantes modifications et aménagements apportés pour l’entrée en Thailande depuis ces derniers mois.