ATOUT VISA informe que comme graduellement de nombreux pays du monde Madagascar assouplit ses règles d’entrées dans le pays à compter du 1 Avril.
Ces conditions peuvent espérer un retour aux normes après la crise de pandémie du civid qui nous a tous paralysés pendant 2 ans.

Le gouvernement malgache a décidé d’assouplir certaines conditions sanitaires d’entrée dans le pays et de développer ses liaisons aériennes internationales.

 

Plusieurs décisions ont été approuvées hier en Conseil des ministres, notamment concernant les modalités d’entrée à Madagascar. En effet, tous les passagers, et sans distinction du statut vaccinal, ne seront plus soumis à un test PCR à l’arrivée mais devront dorénavant subir un test antigénique rapide TDR, ce changement de méthode de dépistage engendrant ainsi la suppression de l’exigence de confinement de 24/48 heures à l’hôtel pour l’attente du résultat du test.

ATOUT VISA vous communique ici les annonces récentes du gouvernement Malgache qui portent essentiellement sur une disparition de la quarantaine pour les cas négatifs.

Dans son compte-rendu du Conseil des ministres, la présidence malgache explique que « les passagers dont le résultat du test est négatif pourront rentrer chez eux ou séjourner dans un hôtel.
En cas de résultat positif, les passagers resteront dans un hôtel ou dans un centre médical désigné, approuvé par le gouvernement de Madagascar, pendant un minimum de 7 jours jusqu’à ce qu’un résultat de test négatif soit obtenu »
.

L’ambassade de Madagascar en France précise que le test antigénique TDR réalisé à l’arrivée s’applique à tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus et que son coût est de 15,00€.

Pour visiter l’île rouge, les voyageurs doivent toujours présenter un résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.

L‘obtention d’un visa est obligatoire pour voyager à Madagascar, ce dernier pouvant être obtenu à l’arrivée ou auprès d’une ambassade, la délivrance du visa électronique (e-Visa) étant, à date, toujours suspendue en raison de la crise sanitaire.

ATOUT VISA est à disposition pour traiter dans les meilleurs délais les demandes de visas sur Madagascar quelqu’en soit le type.