ATOUT VISA vous informe :
Malgré la guerre existante depuis février dernier avec l’Ukraine consécutive à l’invasion de ce pays par la Russie, les services consulaires Russes n’ont pas arrêté la délivrance de visas qu’ils soient de tourisme, d’affaires, d’études et de tous types.

Les services d’accueil sont toujours présents même si l’on doit constater que ce sont les personnes qui ont des liens avec la Russie, majoritairement d’ordre familial qui ont recours aux demandes de visas depuis le déclenchement de cette guerre.

Le tourisme extrêmement intéressé par la Russie toutes ces années passées a du revoir ses plans et y renoncer. Certains groupes déjà reportés à plusieurs reprises par la pandémie en France, ont préféré changer leurs plans et demander un remboursement.

Il faut espérer que la Russie très riche en culture et en histoire, en lieux touristiques pourra reprendre ce développement bientôt, mais l’impact de cette guerre ne pousse personne à envisager de s’y rendre, car de plus les pays occidentaux ont actuellement mauvaise presse, les autorités Russes ayant de les accuser de provocation.

ATOUT VISA qui s’occupait jusqu’alors énormément des déplacements des hommes d’affaires qu’ils soient commerciaux, techniciens, ingénieurs, doit constater que ces derniers se montrent très réservés également pour leurs déplacements.
C’est assez légitime, puisque l’on a vu que bon nombre de sociétés Françaises implantées en Russie en partaient à l’heure actuelle.

Les visas sont donc toujours possibles et dans les mêmes délais d’obtention que par le passé. ATOUT VISA peut vous les procurer avec les mêmes facilités.
Cependant, la suspension de tous vols directs Européens vers la Russie qui ne les autorise plus désormais, rend les voyages longs et fatigants.