La majorité des pays du monde a imposé des règles à ses frontières.
On ne peut y rentrer impunément et sans justifier le but de son déplacement, comme son historique, ses échanges antérieurs avec le pays, si certains existent.
C’est pourquoi existe ce système de visas. Certains pays l’ont assoupli, d’autres temporairement supprimé avant de le mettre à nouveau.
Les actes de terrorisme plus fréquents ces dernières années ont justifié un renforcement des contrôles aux frontières. Des pays en plein développement refusent obstinément que des étrangers puissent s’installer trop longtemps chez eux, dans l’esprit qu’ils peuvent alors restreindre les possibilités d’emploi de leurs propres habitants.
C’est pourquoi les visas existent sous différentes formes et sont justifiés.
Leur complexité parfois, le nombre de pièces à réunir, nous a conduit à jouer un rôle d’intermédiaire souvent mal assuré par les services consulaires eux-mêmes.
Ces derniers n’ont souvent pas de temps à consacre aux explications nécessaires à l’obtention d’un visa, ils ne répondent pas au téléphone et ne reçoivent que sur rendez vous.
Notre présence dans les grandes villes françaises est donc devenue indispensable aussi bien pour renseigner, préparer et conseiller que pour contrôler et remettre aux autorités des demandes de visas déjà complètes et acceptées.
Pour les services consulaires, nos dossiers de demandes de visas doivent correspondre à leurs exigences, et permettent de leur faire gagner beaucoup de temps de travail.
Nous considérons apporter un service à nos clients, comme à nos prestatires pour nos demandes de visas.
Les services d’Atout Visa Marseille comme Atout Visa Lyon sont là pour renseigner.
Consultez notre site technique : www.atout-visa.fr pour connaître les tarifs et procédures