La procédure de légalisation de documents commerciaux destinés à l’export est indispensable pour permettre notamment aux clients destinataires de dédouaner les marchandises exportées.
Atout Visa propose sur simple demande une étude personnalisée qui varie enfonction du pays destinataire.
Beaucoup de pays ont signé la convention de La Haye et donc il faudra qu’Atout Visa fasse apostiller les documents par les cours d’appels qui correspondent aux régions où ils ont été émis.
Dans de nombreux autres cas il faudra procéder au passage par la chambre de commerce régionale, avant de les faire traduire par expert agrée dans la langue du pays destinataire, puis transiter par le ministère des Affaires étrangères Français, ou la chambre de commerce Franco Arabe.
Enfin, Atout Visa devra les présenter revêtus de tous ces cachets dans les services consulaires de l’ambassade du pays destinataire.
Ces procédures de légalisation sont parfois longues car elles douivent être déposées progressivement dans plusieurs services qui vont mettre du temps avant de les traiter, mais en tout cas indispensables.
Elles peuvent rebuter certains qui avaient conçus le parcours différemment et sont alors surpris de ce cheminement décrit, et du montant des devis qui l’accompagne.
Les tarifs consulaires appliqués varient d’un consulat à un autre et d’un pays à l’autre. Ce n’est pas le même prix pour des documents différents, mais certains pays et notamment ceux du moyen orient appliquent des tarifs extrêmement élevés aux légalisations présentées, certains prennent un pourcentage sur le montant des factures présentées.
Atout Visa est le correspondant idéal qui se charge pour vous de toutes ces démarches,
Nous sommes là pour établir tout devis par avance et nos conseils également
Nos coursiers les déposent et retirent chaque fois directement dans tous les différents services.
N’hésitez pas à faire appel à Atout Visa !