A peine de retour après quelques jours de vacances et on pense déjà aux prochaines.

Qu’elles seront les destinations de voyage les plus prisées par les Français en 2019 ?

Depuis plusieurs années maintenant La Grèce fait partie du top 3. 

Les trésors culturels et naturels sont inépuisables. Qui n’a jamais rêvé de se prélasser dans une eau à 30° sous le soleil de la Méditerranée. 

Les merveilles archéologiques et la gastronomie font de la Grèce cette année encore une destination incontournable en 2019. Et pas besoin de visa !

Les Etat-Unis et plus particulièrement New-York, va faire partie des voyages les appréciés par les touristes français en 2019. 

Le passeport biométrique et un visa court séjour seront nécessaires pour profiter des building de Manhattan.
A noter que pour les Etats-Unis le visa pour les français et européens s’appelle Un ESTA. Ce visa est uniquement délivré dans le cadre de visite de tourisme ou d’affaires.

Alors renseignez vous sur les pièces à fournir pour obtenir votre visa après avoir réservé vos billets et votre chambre d’hôtel. Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

Si vous avez besoin d’aide pour votre demande d’autorisation, n’hésitez pas à contacter 

Atout-Visa à Marseille.

La troisième marche du podium est occupée par le Japon, dont la ville la plus visitée sera Kyoto. 

En plus, du vol long-courrier, il faudra vous munir d’un visa long-séjour pour entrer dans le pays si le motif de votre départ est le travail ou les études. 

Pour les français et européens, un visa n’est pas nécessaire pour séjourner au Japon pour quelques jours de vacances.

Là encore, pour partir dans les meilleures conditions, mieux vaux prévoir à l’avance sa demande de visa.

Pour le reste du classement, on découvre sans surprise le Canada encore très en vogue en 2019. Un visa sera nécessaire pour y séjourner. Et les conditions d’obtention surtout pour un visa de travail peuvent être drastiques. 

La particularité du Canada est que vous aurez besoin d’un visa électronique ou E-Visa appelé AVE.

Des visas spécifiques existent mais les démarches sont beaucoup plus contraignantes avec des rendez vous et des présentations en personne dans les consulats.

La Thaïlande et Cuba arrivent en dernière position mais seront également des destinations privilégiées par les touristes français.

Si vous souhaitez partir dans l’un de ces pays, nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions d’obtention du visa pour profiter pleinement de votre voyage.

Pour les vacanciers nous avons fait un joli tour d’horizon de vos prochaines vacances mais qu’en est-il pour les voyages d’affaires ?

En 2019, Londre restera la principale destination des voyageurs professionnels mais New York ne sera pas loin derrière avec une recrudescence de demande de visa pour cette destination.

Le reste du podium sera occupé par Dubai qui ne lésine pas sur les moyens pour attirer nos entreprises, plus de 80 000 chambres d’hôtels seront disponibles d’ici 2020 pour accueillir touristes et hommes d’affaires. 

Pour entrer dans le pays des conditions spécifiques sont nécessaires, voyons ensemble l’obtention de votre visa pour votre prochain voyage d’affaires.

Autre destination clé pour faire du business à l’international est Pékin, la capitale chinoise attire de plus en plus d’occidentaux. Le fort engouement de la clientèle asiatique pour les produits français pousse nos ressortissants à aller rencontrer les entreprises autochtones. 

Encore une fois un visa sera nécessaire pour entrer dans le pays, pour partir serein mieux vaut préparer son voyage à l’avance.

D’autres villes asiatiques bénéficient d’une forte croissance économique et attirent donc de nombreux voyageurs français, on retrouve Bangkok et Singapour dans ce top 5 des destinations d’affaires les plus prisées en 2019.

Vous vous en doutez un passeport et l’obtention d’un visa seront obligatoires pour espérer faire des affaires avec les dirigeants de ces pays.

Enfin le dernier pays, que les hommes d’affaires français visiteront le plus en 2019 est la Turquie et notamment sa capitale Istanbul.

Malgré l’instabilité politique de la Turquie, les investisseurs français continuent d’affluer sur cette région du monde. Sa proximité avec l’Union Européenne et sa main-d’oeuvre bon marché fait d’Istanbul une destination incontournable pour les hommes d’affaires français.

Ils seront nombreux à s’y rendre cette année et auront besoin d’un visa sauf pour la Turquie qui reste libre d’accèsCependant Atout-visa peut intervenir sur les exportation de marchandises afin de les légaliser.

Atout-Visa est le partenaire privilégié des voyageurs d’affaires. De nombreuses entreprises confient déjà leur demande de visa à notre antenne de Marseille, Lyon ou Toulouse.

Externaliser ses demandes d’obtention de titre est un gain de temps considérable et une tranquillité d’esprit non négligeable.

Pour plus de renseignements sur l’externalisation de vos demandes de visa, contactez-nous via le formulaire de contact.