ATOUT VISA communique :
Les mesures d’entrées sur le territoire Indien ont été encore assouplies avec la suppression de toute quarantaine lors de l’arrivée.Cette mesure va dans le sens d’un retour à la normale constaté de façon général et espéré par tous.
Les Visas sur l’Inde ont dans un premier temps été réservés exclusivement aux catégories business, c’est à dire justifiés par des interventions techniques notamment sur place.
Il fallait alors recourir aux visas  » papiers » apposés sur passeport.

Puis graduellement, les visas électroniques ont réapparu toujours réservés aux mêmes catégories professionnelles.

Enfin, depuis déjà le début de l’automne 2021, ATOUT VISA  a pu émettre des visas électroniques pour touristes.
Ces visas sont restés limités à une simple entrée et l’éventail de types de visas n’a pas encore été remis en place.

ATOUT VISA a mis en avant l’avantage suivant :
Le gouvernement Indien désireux de faire revenir au plus vite les touristes dans son pays, sachant que l’activité économique de l’Inde a énormément souffert durant la crise, a décidé que les premiers visas émis à concurrence devraient être gratuits, et donc sans les frais consulaires habituellement prélevés.

ATOUT VISA considère qu’il faut en profiter, car cette mesure est toujours d’actualité en février 2022, avec le risque que lorsque nos amis Indiens considéreront en avoir fait assez, du jour au lendemain, les tarifs soient rétablis sans aucun avis.

L’inde est une destination majeure et fait partie des pays d’Asie les plus visités et pour lesquels la demande en temps normal est importante que ce soit en déplacements individuels ou groupes, ou en déplacement d’affaires.

ATOUT VISA croit que très probablement au mois d’Avril ou Mai prochain, le trafic habituel sera en passe de se rétablir.

Les procédures simplifiées mises en place par notre agence de visa permettent d’obtenir facilement votre visa sur l’Inde.