Les Français, Belges, Canadiens ou encore Britanniques sont exemptés de visa et d’autorisation K-ETA pour un séjour touristique ou d’affaires non-rémunérées inférieur à 3 mois jusqu’au 31/12/2024. L’autorisation K-ETA avant le départ reste possible pour éviter de remplir et de présenter la carte d’arrivée lors de l’entrée en Corée, afin de gagner du temps à l’arrivée.
• Les Suisses ou encore Portugais doivent obtenir avant le départ l’autorisation K-ETA pour un séjour touristique ou d’affaires non-rémunérées inférieur à 3 mois.
• Les Français et autres nationalités doivent obtenir un visa avant le départ pour un séjour supérieur à 3 mois (ou un séjour d’études, linguistique ou travail inférieur à 3 mois).
Documents exigés :
- La page d’identité du passeport ( copie ou scan couleur ) :
– Pour que votre Autorisation K-ETA soit délivrée par les autorités sans retard, merci de nous transmettre une bonne qualité : toutes les informations sur la page de passeport doivent être lisibles.
- Une photo d’identité couleur récente et de bonne qualité ( copie ou scan couleur ) :
- 4 réponses (en répondant à l’email de confirmation de commande) :
1/ Quel est le motif de votre séjour ? (Tourisme, Affaires, Evènement sportif, Exposition, Formation, Autre).
2/ Quelles sont les coordonnées (adresse + code postal et ville + téléphone) de votre 1er hôtel OU logement OU agence de voyage locale réceptive en Corée ?
3/ Etes-vous déjà allé en Corée-du-Sud ? (oui ou non)
4/ Quel est votre profession ? (fonction actuelle, ou sans-emploi, ou retraité, ou étudiant, ou écolier)
Ces informations nous permettront de demander votre Autorisation K-ETA.
Rappel :
L’autorisation K-ETA est obligatoire pour un voyage touristique ou d’affaires non-rémunérées. Pour un séjour d’études, linguistique ou de travail, le visa est obligatoire, à obtenir avant le départ.
Pour les Français, Belges ou encore Canadiens, l’autorisation K-ETA n’est pas obligatoire jusqu’au 31/12/24, mais permet de gagner du temps à l’arrivée. Pour d’autres nationalités parmi lesquelles les Suisses, l’autorisation K-ETA est obligatoire.