ATTENTION :
Les Visas de visiteurs et les visas de longs séjours à durée limitée doivent obtenir au préalable une autorisation spéciale auprès de la Direction Générale de l’immigration indonésienne et toutes personnes sollicitant un visa doivent obligatoirement obtenir un sponsor ou un garant. Les demandes des visas doivent être faites par le sponsor ou le garant en Indonésie sur le site https://visa-online.imigrasi.go.id/. La délivrance du visa sera désormais émise par voie électronique ou par courriel sous forme de visa électronique (e-Visa) et les demandeurs ne seront plus obligés de se rendre au Consulat Général de la République d’Indonésie.
6. Les documents à fournir en vue de l’obtention du visa sont :
- Pour les demandeurs de visa pour visiteurs, le sponsor ou le garant doit présenter un justificatif de revenu délivré par une institution financière ou une banque en Indonésie d’un montant minimum de US$10.000 ou équivalent qui permettra de subvenir aux besoins du demandeur pendant le séjour en Indonésie (Ce point est exempté pour les personnels soignants en mission, humanitaires et les personnels de transports aériens ou maritimes). 7. Toutes personnes ayant reçu le télex de l’immigration indonésienne en cours de validité peuvent effectuer la demande de visa auprès du Consulat Général de la République d’Indonésie et sous-réserve des document complémentaires à soumettre conformément à l’index obtenue du telex
- Toutes personnes de nationalités étrangères ayant obtenues l’autorisation de délivrance de visa (télex) et le visa expiré n’ayant sollicité à l’entrée en Indonésie, une nouvelle demande de visa doit être effectuée.
- Toutes personnes détenteurs du permis de séjour à durée limitée, permis de long séjour ou le permis de rentrée (re-entry permit) dont la date du permis est expirée et les personnes qui sont en dehors d’Indonésie au moment de l’expiration du permis de séjour doivent à nouveau solliciter un visa pour rentrer sur le territoire indonésien.
- Pour toutes ressortissants étrangers qui souhaiteraient se rendre en Indonésie pour des raisons humanitaires, motifs impérieux ou à l’assistance des personnes vulnérables tels que la visite/accompagnement des parents/familles proches en état critique, décédé ou dans le besoin d’assistance médicale pourront solliciter une demande de visa exceptionnel de visiteur à entrée simple auprès du Consulat Général de la République d’Indonésie en joignant des documents complémentaires en appui à votre demande de visa.
Informations pratiques
Ce qu’il faut savoir | Monnaie et devises La rupiah indonésienne. L’Euro est accepté dans les endroits touristiques tels que Java, Bali et Lombok. Dans les grandes villes et centres touristiques, on peut facilement retirer de l’argent à l’aide de cartes de crédit (VISA et MASTERCARD). Les chèques de voyages sont également acceptés mais à des taux inférieurs. Coût de la vie Les prix varient beaucoup en Indonésie et l’inflation y reste très importante. Bali est souvent plus cher que le reste de l’Indonésie. Pour se loger, il faut compter de 50,000 Rp pour un losmen simple à 300,000 Rp pour un hôtel de catégorie moyenne. Les prix peuvent facilement s’envoler, surtout à Bali, pour atteindre 100 ou 200 dollars la nuit pour des hôtels tout confort de très bonne catégorie ou les hôtels cinq étoiles. Il en va de même pour les repas où un plat vous coutera de 5,000 Rp à 10,000 Rp dans les warungs (restaurants typiques et très simples) et de 15,000 à 30,000 Rp dans les restaurants touristiques. Certains restaurants haut de gamme affichent des prix similaires à ceux observés en France. |
Délais d’obtention | Délais d’Obtention : 8 à 10 jours ouvrés |