Désormais, les vaccinés avec min. 2 doses depuis au moins 14j sont exemptés de quarantaine (programme « Test&Go ») en séjournant en hôtel SHA Extra+ avec test PCR pour la 1ère nuit (à l’arrivée) et 5ème nuit (possibilité du même hôtel, ou d’un hôtel différent y compris dans une autre région).
Les non-vaccinés ont une quarantaine de 10j en hôtel ASQ.
• Avec ou sans visa, quel que soit le nombre de jours de séjour, il est obligatoire d’obtenir avant le départ un Certificate of Entry (COE) ou THAÏ PASS ( à partir du 01 novembre )qui est une autorisation délivrée pendant la pandémie. Les visas et THAÏ PASS sont délivrés aux Français par l’Ambassade.
ATTENTION:
– À l’heure actuelle, tous les ressortissants étrangers ont besoin d’un THAÏ PASS , et visa pour séjour de plus de 30 jours.
Vous pouvez commandez, ici en ligne, votre:
- THAÏ PASS + Visa;
- Visa seul avec l’enregistrement et prise de rendez à l’Ambassade vous par nos soins.
- THAÏ PASS seul (si vous disposez déjà d’un visa ou Re-Entry Permit en cours de validité)
Atout Visa vous propose de se charger de toutes ces étapes ou d’une partie d’entre elles !
-L’Ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas de THAÏ PASS pour les personnes résidant en dehors de sa juridiction (France, Monaco et Algérie) ni pour les personnes voyageant sur des vols non autorisés à entrer en Thaïlande.
VISA de LONG SEJOUR POUR LES PERSONNES RETRAITEES – Catégorie OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées.
Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois).
Documents à présenter dans l’ordre suivant :
- Un bon de commande Atout Visa
- Un passeport original valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
- 1 formulaire de demande de visa originaux saisi et payé par nos soins.
- 2 photos d’identité en couleurs
- 1 copie de la page d’identité du passeport (page avec la photo)
- 1 exemplaire de certificat médical
- 1 exemplaire d’extrait du casier judiciaire
- 1 exemplaire de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
- 1 exemplaire de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 24 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)
- Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 85000€, 100 000 dollars ou 3000.000 de baths.
- ** Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur ce lien: http://longstay.tgia.org/document/overseas_insurance_certificate.pdf **
Délai d’obtention : 20 jours environ. Avec THAÏ PASS en option 22 jours au total