VISAS :
Au-delà de 30 jours un E-Visa est nécessaire.
Informations pour les voyageurs français et étrangers :
(Les informations sur cette page ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, y compris la France, Monaco et l’Algérie.
- Vous pouvez nous transmettre vos dossiers par email ou par courrier ou encore en effectuant un dépôt à nos bureaux de Marseille ou Lyon.
- Le Bon de commande Atout Visa
- Le formulaire Thailande joint.
- La page d’identité du passeport en couleur valable 6 mois après l’entrée dans le pays. ( Attention pour un nouveau visa TR : il ne faut pas avoir séjourné en Thaïlande pendant 90 jours sur les 6 derniers mois.)
- La page intérieure du passeport en couleur, montrant le tampon du dernier voyage le plus récent, ou une page vierge sinon.
- Une photo d’identité récente de bonne qualité au format habituel, transmise par email ou par courrier
- Une Copie du dernier relevé mensuel de compte bancaire, indiquant un solde supérieur à 24000€ (en scan-couleur ou copie)
– Pour un couple : le solde mensuel doit être de 48000€ et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant le mariage.
– Si le voyageur a moins de 20 ans : il est possible de fournir le relevé d’un parent, et de la copie du livret de famille. Copie du livret de famille .
- Une confirmation de vol aller : ( Le vol initial doit obligatoirement décoller :- Depuis la France.)
- Une preuve d’hébergement sur laquelle figurent votre nom et prénom pour au moins les 7 premières nuits de votre voyage. Cela peut être fourni sous la forme:
- d’une ou plusieurs confirmation(s) de réservation(s) hôtelière(s) couvrant les 7 premières nuits;(les bons d’ échanges ne sont pas acceptés , il faut la réservation qui provienne directement de hôtel)
- d’une lettre d’invitation d’un propriétaire d’un bien (avec sa signature et pièce d’identité) couvrant au moins les 8 premières nuits.
Les personnes non thaïlandaises titulaire d’un bien immobilier, peuvent loger dans leur résidence en Thailande ainsi que les membres de la famille proche uniquement
Si Le propriétaire souhaite inviter un particulier dans sa résidence ce dernier doit être titulaire d’un permis de résidence en Thailande en cours de validité
- Le Bon de commande Atout Visa
- Deux Attestations d’Assurances nominatives aux normes demandées :– 1 Attestation d’Assurance spéciale « covid-19 », couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 90.000 € ou 100.000 $ ou 3.000.000 THB, pendant une durée de 3 mois minimum à partir de votre date d’arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thailande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L’attestation doit être rédigée en Anglais. et également :
– 1 Attestation d’assurance thaïlandaise spéciale « expatrié long stay », couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée minimum de 3 mois à partir de votre date d’arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thailande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L’attestation doit respecter à la lettre ce modèle officiel d’attestation. Pour le visa STV, cette assurance doit obligatoirement être souscrite auprès d’une compagnie thaïlandaise agréée en Thaïlande. - Pour ces assurances, vous pouvez, au choix :
Souscrire à une assurance française pour la 1ère assurance « covid-19 » (notre assurance Axa est reconnue par les autorités thaïlandaises pour cette assurance uniquement), ou souscrire à une assurance thaïlandaise par vous-même pour la 2ème assurance « expatrié long stay ».
ou
Souscrire à une assurance thaïlandaise couvrant les deux assurances « covid-19 » et « expatrié long stay ». Pour les Français de moins de 74 ans, notre partenaire thaïlandais Luma/Tune propose une assurance unique couvrant les deux assurances exigées (garanties ici), à partir de 8000 bahts (220€) pour 3 mois, 20.000 bahts (550€) pour 6 mois, 34.000 bahts (937€) pour 1 an, auquel cas vous pouvez commander l’assurance et recevoir les attestations par email en effectuant votre demande et paiement en ligne ici. Lors de la demande, « effective date » est la date de votre arrivée prévue en Thaïlande.
- Une copie d’un Certificat médical délivré par un médecin prouvant que vous êtes en bonne santé et non porteur de maladies contagieuses
- Une copie d’un extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois : De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par l’ambassade si le casier judiciaire n’est pas vierge. L’extrait peut être demandé en ligne, gratuitement et rapidement, auprès du Ministère de la Justice à l’adresse suivante : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
- Une copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois : Indiquant votre domicile personnel, à l’un des formats suivants au choix :
Suppléments pour les passeports non-français :
Fournir un justificatif de domicile en France (exemple facture EDF)
Délai d’obtention : 30 jours environ.