Désormais, les vaccinés avec min. 2 doses depuis au moins 14j sont exemptés de quarantaine (programme « Test&Go ») en séjournant en hôtel SHA Extra+ avec test PCR pour la 1ère nuit (à l’arrivée) et 5ème nuit (possibilité du même hôtel, ou d’un hôtel différent y compris dans une autre région).
Les non-vaccinés ont une quarantaine de 10j en hôtel ASQ.
• Avec ou sans visa, quel que soit le nombre de jours de séjour, il est obligatoire d’obtenir avant le départ un THAÏ PASS qui est une autorisation délivrée pendant la pandémie. Les visas et THAÏ PASS sont délivrés aux Français par l’Ambassade.
ATTENTION:
– À l’heure actuelle, tous les ressortissants étrangers ont besoin d’un visa ou d’un re-entry permit (permis de retour) valide pour entrer en Thaïlande. Le régime d’exemption de visa est suspendu.
Vous pouvez commandez, ici en ligne, votre:
- Thaï Pass + Visa;
- Visa seul;
- Thaï Pass seul (si vous disposez déjà d’un visa ou Re-Entry Permit en cours de validité).
- Lorsque ces étapes seront validées vous pourrez alors demander un rendez vous à l’ambassade de Thailande à Paris pour déposer votre dossier. ( Rendez vous nominatif et en personne )
Atout Visa vous propose de se charger de toutes ces étapes ou d’une partie d’entre elles !
Les conditions exigées sont les suivantes :
En principe, vous devez remplir les deux conditions suivantes :
– Possédez un THAÏ PASS et un visa délivré par l’Ambassade. Les exigences pour obtenir un COE diffèrent selon les catégories d’étrangers, mais la condition minimale est que vous devez :
– Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande. La liste actuelle des hôtels pour ASQ se trouve ici –> List of ASQ+ALQ Hotels 06102020;
– Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ;
– Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ;
– Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici –> Exemple Fit to Fly;
– Attestation d’assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande .
-L’Ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas de COE pour les personnes résidant en dehors de sa juridiction (France, Monaco et Algérie) ni pour les personnes voyageant sur des vols non autorisés à entrer en Thaïlande.
Affaires
- 1 formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande saisi et payé par nos soins
- 1 bon de commande
- 1 photo d’identité en couleur récentes et non scannées
- 1 copie couleur du passeport valable 6 mois, après la date de départ
- 1 photocopie de la réservation de billet d’avion détaillée ( entrée et sortie)
- 1 justificatif de domicile
- 1 photocopie du justificatif financier : Le relevé de compte bancaire personnel de moins de 15 jours avec un montant de 1000€ minimum ( +500€ par mois de séjour supplémentaire ). Cet imprimé doit être signé et tamponné par la banque.
- La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé ( au moins de la moitié du séjour en Thailande )
- 1 lettre de mission précisant toutes les coordonnées du partenaire en Thaïlande
- 1 lettre d’invitation du partenaire thaïlandais
Délai d’obtention : 20 jours environ. Avec THAÏ PASS en option 22 jours au total