Lorsque l’on a l’habitude d’arpenter la planète en tous sens, le temps de confinement imposé par la situation tragique que nous vivons peut être particulièrement compliqué à supporter. Et les envies d’ailleurs se faire de plus en plus pressantes. Dès lors, voici quelques pistes pour voyager ; même confinés …

Voyager via les papilles.

Indubitablement, voyager passe également par le goût. En effet, nombreux sont ceux d’entre nous qui considèrent la gastronomie locale comme faisant partie intégrante de leurs plans de vacances. Et il faut bien avouer que déguster une pizza margherita sous les toits de Naples a une saveur toute particulière. De même qu’un Chocolate con churros dans la vieille ville de Barcelone. Enfin, qui n’a jamais rêvé d’un hot dog dans les rues de New-York ? Accompagné de quelques frites au cheddar, il sera à coup sûr sur vos photos souvenir de la Big Apple ! Par conséquent, le contenu de notre assiette peut également être mis à profit pour voyager sans danger. En outre, cela tombe plutôt bien car en ce moment, nous avons beaucoup plus de temps à consacrer à la préparation de notre nourriture. Et cela peut-même être l’occasion d’apprendre une recette que nous rêvions de maîtriser depuis longtemps ! Dès lors, quid d’un lassi à la rose pour le goûter ? Du yaourt, du sirop de rose, un peu de glace, un brin de cardamome et vous voilà dans les jardins parfumés du Taj Mahal. Et pourquoi ne pas opter pour un apple cobbler, ce crumble aux pommes délicieusement parfumé et venu tout droit d’Amérique ? Et puisque les températures sont encore un peu fraîches, un bon couscous algérien pourrait s’avérer être d’un précieux réconfort. De même, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un plat de spaghettis ; il pourrait vous emmener très loin … Alors saisissez vous de vos livres de cuisine ou choisissez une recette sur le net : ce soir le repas sera dépaysant ou ne sera pas !

Faire des albums photo.

Autre activité parfaite en temps de confinement ; la réalisation d’albums photos. En effet, de nombreux voyageurs reviennent les appareils photos chargés de souvenirs. Mais bien souvent, ces clichés émerveillés et joyeux restent sur un disque dur ou une clé USB. Voire dans une boîte lorsqu’ils ont été développés. Et sont bien souvent oubliés dans leur coin. Or, pourquoi ne pas en faire de beaux albums photos que vous prendrez plaisir à feuilleter ? Pour ce faire, plusieurs solutions. En premier lieu, le livre photo à faire sur le net. Le produit fini est toujours très réussi et il s’agira d’un souvenir très précieux. Cependant, vous pouvez également disposer de photos imprimées ou de polaroids. Dans ce cas là, pourquoi ne pas scraper pour personnaliser pleinement votre album ? Dessinez votre itinéraire, ajoutez-y les tickets de métro ramenés ou les prospectus ramassés. Vous aurez là quelque chose d’unique. Et en ouvrant ce carnet, nul ne doute que vous revivrez vos plus beaux voyages en un clin d’œil !

Car après tout, le voyage est avant tout dans le cœur du voyageur … et du rêveur.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.