Le Printemps arrive et avec lui, les vacances d’Eté approchent à grand pas. L’occasion idéale en somme pour rêver d’horizons lointains et de grandes vacances. Si possible au bout du monde pour une dose de dépaysement supplémentaire. Cependant, si certaines destinations excitent l’imaginaire et s’apparentent au voyage d’une vie, elles demandent aussi un minimum de préparatifs réfléchis. Notamment l’obtention du visa, cette formalité administrative obligatoire pour pouvoir visiter quelques uns des plus beaux pays de monde. Car si ce document n’est plus nécessaire pour de cours séjours en Europe ou aux Etats Unis d’Amérique, nombreux sont les pays qui continuent d’en exiger l’obtention … Et ce petit tampon ou autocollant apposé sur votre passeport vous sera utile tout au long de votre voyage, puisqu’il certifiera que vous aurez obtenu l’autorisation d’entrer dans le pays. Voici donc quelques endroits du globe où vous ne pourrez entrer sans le précieux sésame …
Vietnam.
Beaucoup de voyageurs rêvent du continent asiatique, encore préservé du tourisme de masse européen et regorgeant de merveilles. Dont le Vietnam avec sa très célèbre baie d’Along, ses pagodes colorées, ses lacs et ses paysages enchanteurs. Mais pour observer de prés toutes ces merveilles et profiter au mieux de votre séjour asiatique, il vous faudra montrer patte blanche … et le fameux visa !
Cuba.
Très prisée des voyageurs pour sa culture, ses cigares, son climat attractif, son architecture hispano-coloniale du XVIe siècle, ses façades pastel et ses voitures d’antan ; Cuba a le vent en poupe depuis l’allègement de l’embargo. Et les photographes du monde entier se pressent dans ses rues pour immortaliser ce petit bout de passé encore bien présent. Mais là encore, le passeport ne suffit pas à entrer sur le territoire et l’obtention d’un visa vous sera indispensable.
Madagascar.
Madagascar, ses paysages drapés d’or et ses baobabs brûlés par le soleil rasant. Sa mosaïque de peuples et de cultures. Ses animaux légendaires et majestueux. Et ses adorables lémuriens que tout le monde rêve d’apercevoir ! Cela suffit à ravir les explorateurs du XXIème siècle et à leur donner des envies d’ailleurs. Mais sans visa, pas de safari aux confins du monde. Alors préparez vous au mieux !
La Russie.
Sans nul doute, il s’agit d’un pays qui enflamme l’imaginaire … Contrée immense avec ses bâtisses aux allures de contes de fées, la Russie fascine les touristes. Grâce à ses tsars et à l’histoire mystérieuse d’un certain Raspoutine, grâce à ses nuits blanches estivales, grâce à ses hivers à la beauté furieuse et grâce à ses palais au luxe chatoyant. Cependant, le visa sera là encore un essentiel pour ne pas avoir de problèmes aux frontières, ou en cas de rencontre inopinées avec les autorités.
Les îles Fidji.
Enfin, les îles Fidji font probablement figure de paradis terrestre avec leurs étendues de sable blanc et nacré ou leurs eaux turquoises à perte de vue. Mais le paradis nécessite lui aussi un visa. Et vous n’y couperez pas si vous souhaitez visiter les quelques 300 îles qui forment cet archipel du Pacifique Sud aux milles et uns attraits …
Alors si vous rêvez de l’une de ces destinations mythiques pour vos prochaines vacances, n’oubliez pas de demander au plus vite votre laisser-passer !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.