Lorsque l’on part en voyage, faire ses valises peut rapidement devenir un véritable casse-tête ! Cela car l’on court le risque de trop emporter, ou au contraire, d’oublier des objets indispensables au bon déroulement du séjour. Par conséquent ; voici une liste de six petits essentiels sans lesquels vous ne devriez jamais envisager de fermer vos valises !

Les papiers d’identité.

Cela peut paraître évident, mais de nombreuses personnes oublient encore leurs papiers d’identité et se voient contraintes de rentrer bredouilles chez eux pour les récupérer … Voire d’annuler leurs projets. Alors n’oubliez pas non seulement d’emporter vos papiers d’identités ; mais aussi de les contrôler. En effet, quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir embarquer parce que l’on se rend compte à l’aéroport que la date de validité de son passeport est dépassée ? Rien. De même, pensez à refaire systématiquement passeports et cartes d’identité sitôt leur date d’expiration atteinte. Vous ne savez jamais quelles aventures vous attendent ! Et ce serait dommage de rater une superbe opportunité à cause des délais de délivrance en la matière …

Un gilet chaud.

Autre indispensable de la valise des vacances ; un gilet chaud, fin et confortable. Même en Eté ou si vous partez dans un pays chaud. Cela parce qu’il y a toujours des climatiseurs, ne serait-ce que dans les gares ou les aéroports. Et puis ici ou au bout du monde, le temps peut se montrer imprévisible. Alors ne renoncez pas à cette petite touche de confort en plus ! En outre, certains lieux de cultes imposent aux visiteurs d’avoir les épaules couvertes pour en franchir le seuil …

Un adaptateur.

Si vous partez à l’étranger, pensez à l’adaptateur qui vous permettra de brancher sereinement vos appareils électriques. Et envisagez de l’accompagner d’une multiprise pour vous assurer d’avoir suffisamment de branchements ! Et de ne pas avoir à jouer à la courte paille la dernière prise disponible !

Vos ordonnances.

Abritant a minima désinfectant et bandages, votre trousse de secours peut également contenir vos traitements habituels. Dans ce cas, et quelle que soit la nature de ceux-ci, pensez à emporter avec vous vos ordonnances. D’une part parce qu’en cas de perte ou de vol, vous serez probablement ravis de pouvoir vous procurer vos médicaments facilement et rapidement. Mais également parce que lors d’un contrôle des bagages, ces documents peuvent vous être demandés par les autorités compétentes.

Une check-list des réservations effectuées.

Si la plupart des pays peuvent se targuer de posséder un excellent réseau internet, il peut arriver pour une raison ou une autre que vous n’arriviez pas à vous connecter. Et dans ce cas, vous serez très certainement heureux de disposer d’une liste de toutes les réservations de votre séjour, nanties du numéro de réservation que l’on vous demandera systématiquement à l’arrivée. Ce faisant, vous ne serez jamais pris au dépourvu !

Visa et autres autorisations d’entrée sur le territoire.

Enfin, si vous voyagez dans un pays nécessitant sa présentation, n’oubliez jamais votre visa ou son équivalent (ESTA aux USA par exemple). Et pensez à le faire bien en amont du voyage pour ne pas risquer de l’attendre encore au moment du départ ! Du reste, sachez que si la démarche d’obtention vous paraît trop compliquée, vous pouvez vous faire aider de professionnels en la matière qui vous aideront à obtenir votre précieux sésame dans les meilleurs délais !

Dès lors, vous voici parés.
Nul ne doute que les vacances seront excellentes !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.