Un visa pour la Thailande est il tout d’abord nécessaire ?
Il faut y réfléchir car plusieurs cas peuvent se présenter : ceux qui se rendent en Thailande pour y faire du tourisme et restent alors moins de 30 jours.
Ils n’ont pas besoin de visa et la loi n’a pas changé.
De plus, si ils ont la patience d’aller faire la queue sur place au service d’immigration présent dans de grandes villes, ils pourront obtenir 30 jours de supplément, s’ils désirent y rester 2 mois.

Enfin s’ils veulent encore prolonger, une visite dans les pays voisins avec un retour en Thailande leur permettra de continuer le même processus. Cependant, nombreux sont ceux qui veulent partir avec un visa déjà en poche qui pourra leur assurer toute tranquillité, pour des séjours de 2 mois comme de longue durée.
La disparition progressive des représentations consulaires Thailandaises implantées en province a dernièrement tout recentré sur Paris et sur l’ambassade du pays.

Le parcours du visa est devenu beaucoup plus fastidieux
 puisque dans un premier temps un formulaire électronique complexe doit être rempli, puis édité avec d’autres contraintes, comme tous les documents requis précédemment, agrémentés de prise de rendez vous dans les services consulaires Thais qui sont très vite saturés.
La procédure est longue, il faut donc s’y prendre longtemps à l’avance et pour de longs séjours. L’administration Thailandaise continue à demander beaucoup de garanties.

Atout Visa très présent dans les villes de province continue à apporter ses conseils sur la préparation des dossiers et s’occupe elle même des dépôts sur Paris.