ATOUT VISA annonce aux voyageurs désireux de partir prochainement au Brésil les modifications suivantes :

Le Brésil n’exige plus de preuve de vaccination contre le Covid-19 ou de test négatif pour entrer dans le pays depuis le 21 mai 2023.

Le Brésil a décidé de simplifier ses formalités de voyage en mettant fin à l’obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid-19 négatif pour entrer dans le pays, deuxième au monde derrière les États-Unis en nombre de décès dus coronavirus.

Cette levée des restrictions de voyage est entrée en vigueur le 21 mai 2023, mais n’a été officialisée que début juin, et concerne les voyageurs étrangers ainsi que les citoyens brésiliens.

Depuis le 21 mai, il n’y a plus de restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour les voyageurs entrant au Brésil. Avec la fin de l’urgence sanitaire d’importance internationale annoncée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS),

Dans son communiqué, l’Agence Nationale brésilienne de Veille Sanitaire (Anvisa) explique que les restrictions sanitaires pour l’embarquement, le débarquement et le transport des voyageurs en croisière ont été révoquées le 15 mai 2023, avec la publication de la résolution du Conseil collégial (RDC) 789/2023. Les mesures pour les aéroports et les aéronefs, prévues dans le RDC 684/2022, ont expiré le 21 mai 2023, avec la fin de la règle.

« Ces changements suivent la ligne adoptée par la plupart des pays, après que l’OMS a décrété la fin de l’urgence internationale causée par le nouveau coronavirus (Sars-CoV-2). Les États-Unis, par exemple, le seul