A compter du 01 décembre un visa n’est plus exigé par les autorités Chinoises pour des séjours de 15 jours maximum et qu’il s’agisse de tourisme comme de visites pour affaires comme pour raison familiale .

Pour un pays qui exigeait il y a peu de temps des dépôts d’empreintes systématiques pour les partants, la mesure a de quoi surprendre.

En effet, beaucoup de revirements ont pu être constatés sur les mesures prises et nous pensons qu’il faut rester très prudents pour tous déplacements qui pourraient dépasser facilement la durée accordée, comme également pour ceux dont les missions spécifiques  » ingénieurs, techniciens, et autres peuvent intriguer un état qui reste extrêmement autoritaire.

Profiter de cette mesure est souhaitable ainsi que prendre des garanties en fonction du but de sa mission afin de ne pas être importuné.

Ce sont les conseils qu’ATOUT VISA vous prodigue actuellement.

Les visas sont toujours d’actualité pour toute demande spécifique, ainsi que pour des séjours plus longs, des séjours multiples qui demandent toujours la prise d’empreintes . ATOUT VISA est là pour vous assister : https://www.atout-visa.fr/pays/chine/

Par ailleurs, plus aucune mesure sanitaire n’est exigée.

Soyons prudents et attentifs !