Depuis le 13 avril 2019 les autorités coréennes ont décidé de suspendre l’exemption de visa pour les ressortissants français à cause de la pandémie du Covid-19, de ce fait un visa est obligatoire pour l’entrée dans ce pays même pour les séjours de moins de 90 jours.
La procédure de ce visa est très complexe, mais Atout Visa peut vous accompagner dans ces démarches, en effet l’Ambassade de Corée du Sud demande au voyageur de consentir à une quarantaine à l’arrivée, et en même temps elle lui permet de faire une demande d’exemption pour quarantaine ce qui est totalement contradictoire.
Heureusement qu’Atout Visa peut vous éclairer sur cette procédure pour que votre demande d’exemption soit prise en compte le plus possible, mais elle peut toutefois en fonction du moment être remise en question à l’arrivée.
En effet ce n’est pas parce que vous faites une demande d’exemption de quarantaine, que celle-ci est accordée d’office, l’Ambassade de Corée du Sud doit vous envoyer une confirmation tamponnée sur votre adresse e-mail.
Sans oublier qu’un certificat médical Covid-19 daté de moins de 48h est obligatoire au dépôt du dossier à l’Ambassade, mais cela ne vous dispense pas de subir un nouveau test Covid-19 à votre arrivée dans le pays.
Atout Visa s’efforce de vous renseigner au mieux sur les modalités d’entrée dans ce pays, avec ses différentes agences implantées depuis plus de 17 ans dans les plus grandes villes françaises, Paris,Lyon, et Marseille.
La procédure d’obtention de ces visas, les formulaires exigés se trouvent sur le site technique d’Atout Visa. N’hésitez pas à les consulter avant de nous confier votre dossier.