ATOUT VISA communique :
le visa électronique pour la Mongolie annoncé déjà à plusieurs reprises , mais dont l’application a été retardée par la crise du covid, peut dorénavant être réclamé en ligne par les touristes internationaux de 36 pays/territoires, dont la France.
Les tentatives faites l’an passé avaient été plutôt un échec car les voyageurs internationaux qui demandaient alors ce E-Visa d’entrée rencontraient des difficultés, l’ambassade de Mongolie en France questionnée, invitait alors les requérants à réclamer un visa consulaire traditionnel en cas de complications.
ATOUT VISA ne le conseillait pas non plus, car les mentions du site de l’ambassade prévenant de la nouveauté de cette mise en place de visa électronique et s’excusant pour les problèmes rencontrés , démontrait bien entoute expérience qu’il valait alors mieux éviter d’y avoir recours.
ATOUT VISA affirme à ce jour que désormais les voyageurs français, et de 35 autres nationalités peuvent maintenant réclamer ce E-Visa Mongolie opérationnel.
Ce E-Visa Mongolie valable pour 30 jours maximum et en simple entrée peut être demandé pour un motif Touristique ou d’évènement culturel ou sportif
Un E-Visa de Transit existe également mais d’une validité de 10 jours.
Le délai de délivrance du e-Visa est de 72h. En ligne, les requérants auront à insérer une copie de leur passeport, de leur photo d’identité ainsi qu’un justificatif de voyage (soit un billet d’avion, une réservation hôtelière ou une lettre d’invitation).
Les citoyens des 36 pays/territoires suivants sont éligibles à l’obtention d’un visa électronique pour la Mongolie:
FRANCE, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse
- La Mongolie a dernièrement levé son exigence de quarantaine pour les voyageurs internationaux mais, comme le rappel le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, les voyageurs en partance pour la Mongolie doivent fournir un résultat négatif de test PCR, réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement, ou en cas de résultat positif, présenter un certificat médical attestant d’un rétablissement complet du Covid-19 remontant à plus de trois mois.
- Pour l’heure, seul l’aéroport international Chinghis Khaan (UBN) est ouvert aux arrivées internationales, les autres postes frontaliers de Mongolie restant fermés au moins jusqu’au 31 mars 2022.
ATOUT VISA est à disposition des intéressés pour leur établir et obtenir rapidement et sans effort ces E-Visas Mongolie. N’hésitez pas à contacter nos services