Les autorités Russes avaient annoncé dés l’automne 2020, la mise en place d’un visa électronique pour entrer dans toutes les parties du territoire de la fédération.
C’était concevable car après avoir testé durant quelques mois ce visa électronique pour Saint Pétersbourg et Kaliningrad, il était logique de l’étendre à l’ensemble des régions Russes.

ATOUT VISA guettait ce moment et notamment la mise en place avec beaucoup d’attention, car des changements aussi importants sont souvent sources d’erreurs sur les documents comme sur les contrôles d’entrée dans le pays.

Mais, la pandémie en a décidé autrement.
Cette hypothèse n’est pas encore enterrée et le gouvernement Russe devrait mettre en application ce nouveau système.

ATOUT VISA considère que si les visas électroniques étendus à la Russie vont bien être mis en place, ce ne sera pas probablement avant l’automne 2022 ou même janvier 2023.

Il faut aux autorités le temps d’organiser , de mettre en place et de gérer tout cela.
Passer d’un système qui jusqu’à présent exigeait une invitation officielle, une assurance à des entrées en Russie faciles et simplifiées, n’est pas le plus simple à un moment où existent des tensions entre l’Europe et la Russie.

Un visa électronique facile à créer, à saisir et à demander, comme déjà cela existe pour de nombreux pays qui ont franchi cette étape, il y a maintenant quelques années, comme l’Inde qui délivre aussi bien des visas d’Affaires Multiple Entrées, que des visas Touristiques de toutes sortes, on ne peut mieux espérer chez ATOUT VISA qui a le savoir faire pour gérer ce type de demande comme l’outillage nécessaire

ATOUT VISA qui délivre sans difficultés depuis plusieurs mois tous les types de visas Russes, mais sous leurs formes traditionnelles, reste au service de tous, et surtout est particulièrement attentif aux modifications qui pourraient survenir dans les procédures.