Les États-Unis ont ouvert leurs frontières le 8 novembre aux Européens vaccinés 2 doses.


Depuis le 8 novembre 2021 et la levée du « Travel Ban », les touristes internationaux entièrement vaccinés sont autorisés à entrer aux États-Unis.

Une preuve d’une vaccination complète contre le Covid-19 est exigée, avec les vaccins:

AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac (combinaisons de vaccins autorisées).

L’obligation vaccinale ne concerne pas les voyageurs âgés de moins 18 ans. Les mineurs voyageant avec des adultes vaccinés devront se faire tester 72h avant le départ; les mineurs voyageant seuls ou avec des adultes non-vaccinés devront se faire tester 24h avant le départ.


Etats Unis ESTA

Merci de cliquer ici pour faire votre demande de visa ! ou

  • Remplir le formulaire demandé ci-dessus
  • Fournir une copie de votre passeport

Formalités :

  1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. A défaut, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire. Les passeports à lecture optique ne sont pas valables, ils sont échangeables gratuitement contre un nouveau passeport. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.
  2. Avoir reçu une autorisation ESTA
  3. Avoir un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu’importe le lieu d’entrée et de sortie)
  4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
  5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov.

Informations sur l’ESTA. EXCLUSIONS :

Les voyageurs ayant une double nationalité ou ayant visité après Mars 2011 l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, la Syrie, le Soudan et le Yemen ne pourront plus bénéficier du programme d’exemption de visa  ESTA pour se rendre aux Etats-Unis sans visa.

Cliquez ici pour plus d’informations :   Office de tourisme USA

Informations sur les autres visas

A dater du 31 juillet 2014, l’Ambassade des Etats-Unis à Paris met en place un nouveau système de prise de rendez-vous et de paiement des frais de demande de visa. Grâce à ce nouveau système, les demandeurs de visa de séjour temporaire gardent la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou en appelant un numéro de téléphone local. Les demandeurs peuvent désormais payer les frais de demande par carte bancaire à débit immédiat ou par virement bancaire. Le retour des passeports et des documents s’effectuera gratuitement par service courrier spécial avec possibilité de suivi en ligne.

Lien vers l’ambassade :

https://ceac.state.gov/genniv