Pays – Thailande

Les demandes de Thaï Pass pour Bangkok, Phuket et Samui sans quarantaine reprendront le 01/02.

Les formalités doivent être confirmées sous peu et  nous permettront alors une mise à jour de notre site. 

Actuellement, les Thaï Pass sont exigés avec des règles de quarantaine appliquée différemment  suivant les lieux d’arrivée :

• En atterrissant à Bangkok, avec quarantaine à Bangkok ou Pattaya, de 7 nuits (vaccinés avec min. 2 doses) ou 10 nuits (non-vaccinés).

• En atterrissant à Phuket sans escale à Bangkok, pour les vaccinés avec min. 2 doses, en dormant les 7 premières nuits à Phuket avec droit de sortir de l’hôtel et  Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), via le programme « Sandbox » (uniquement pour les voyageurs vaccinés); (Quarantaine souple)


VISAS : 

Au-delà de 30 jours un E-Visa est nécessaire 

Informations pour les voyageurs français et étrangers : 

 (Les informations sur cette page ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, y compris la France, Monaco et l’Algérie. Si vous habitez ailleurs, veuillez vous référer à l’Ambassade de Thaïlande qui s’occupe du pays dans lequel vous vivez.)

  1.  Résumé

Chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 1 novembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes:

  •  Avoir une réservation d’hôtel certifiée par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur.
  • Être enregistré dans le système Thailand Pass
  • Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de depart, n’import quel âge du voyageur.
  • Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande (1 test pour ceux qui sont soumis de moins de 6 nuits de quarantaine et pour tous les enfants de moins de 6 ans, 2 tests pour tous les autres cas)
  • Avoir une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, y compris expressément le traitement COVID-19, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
  • Avoir un visa, un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseiger sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa) 

Vous pouvez commandez, ici en ligne, votre:

Atout Visa vous propose de se charger de toutes ces étapes ou d’une partie d’entre elles !


Les visas autorisés sont les suivants :

  • E-Visa tourisme TR. (60 jours)
  • E-Visa O
  • E-Visa OA
  • E-Visa OX
  • E-Visa Médical
  • E-Visa de Travail
  • E-Visa d’études

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LE THAÏ PASS : 

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LE THAÏ PASS: 

  1. Le bon de commande Atout Visa
  2. Le formulaire spécial THAÏ PASS joint et dûment complété.
  3. La copie numérisée de votre passeport (page n°2 mentionnant vos données personnelles) valide au moins 6 mois à compter de votre entrée en Thailande.
  4. Votre dossier de demande de « THAÏ PASS » doit inclure votre billet d’avion électronique, si vous choisissez de voyager par un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thailande .
  5. le règlement de vos Test PCR à faire sur place et validé par l’Hôtel.
  6. Une assurance médicale en anglais couvrant la totalité de votre séjour en Thaïlande ( au moins 30 jours si exemption de visa ), ou au moins 3 mois depuis votre date arrivée prévue, ainsi que toutes les dépenses de traitement médical, y compris la Covid-19, d’une valeur d’au moins 100 000 USD.(Nous vous la proposons)
  7. Le Certificat de vaccination de Covid-19+ l’attestation détaillée de la première injection.

RESERVATIONS D’HÔTELS :

Si vous atterrissez à Phuket, pour les vaccinés avec min. 2 doses (Sandbox) :
– La réservation doit couvrir minimum 7 nuits dans un seul hôtel SHA Extra+ à Phuket. Pour accédez à la liste des hôtels SHA Extra+ CLIQUER ICI, puis cliquez sur « EN » en haut de page pour afficher la liste en anglais, puis choisissez la province et cliquez sur la loupe. Vous pouvez aussi rechercher le nom d’un hôtel que vous connaissez avec la case « Search ». Pour chaque hôtel, cliquez sur « See more » pour accéder au site internet et à l’adresse email de l’hôtel qu’il vous faut utiliser pour obtenir la réservation au format « SHA Extra+ » (voir plus bas).
– Il faut également fournir en document supplémentaire un reçu nominatif de réservation, intitulé RT-PCR Confirmation RECEIPT, de 2 tests PCR (le 1er test au jour d’arrivée à l’aéroport et le 2ème test au 5ème jour) à effectuer par vous-même ou par l’hôtel en cliquant ici : thailandpsas.com/SignIn, puis sur « Create a new account », puis sur « Create account », puis « Sign in », puis « Make new appointment » puis remplissez le formulaire (ne cochez pas la case « I have booked from thailandpass before 22 december 2021 ») et réglez 4200 bahts.

 Si vous atterrissez à Samui, pour les vaccinés avec min. 2 doses (Sandbox) :
– La réservation doit couvrir minimum 7 nuits dans un seul hôtel SHA Extra+ à Samui. Pour accédez à la liste des hôtels SHA Extra+ CLIQUER ICI, puis cliquez sur « EN » en haut de page pour afficher la liste en anglais, puis choisissez la province et cliquez sur la loupe. Vous pouvez aussi rechercher le nom d’un hôtel que vous connaissez avec la case « Search ». Pour chaque hôtel, cliquez sur « See more » pour accéder au site internet et à l’adresse email de l’hôtel qu’il vous faut utiliser pour obtenir la réservation au format « SHA Extra+ ».
– La réservation doit confirmer le paiement de l’hôtel ET le paiement auprès de l’hôtel de 2 tests Covid PCR à effectuer sur place.

• Si vous atterrissez à Bangkok, avec quarantaine à Bangkok ou Pattaya :
– Il faut une réservation dans un seul hôtel ASQ ou ALQ CLIQUER ICI couvrant les 7 premières nuits (vaccinés avec min. 2 doses) ou 10 nuits (non-vaccinés). Effectuez une recherche sur google pour accédez au site internet et à l’adresse email de l’hôtel qu’il vous faut utiliser pour obtenir la réservation au format « Alternative State Quarantine ASQ » ou « Alternative Local Quarantine ALQ » (voir plus bas).
– La réservation doit confirmer le paiement de l’hôtel ET le paiement auprès de l’hôtel de 2 tests Covid PCR à effectuer sur place.

Comment obtenir une réservation agréée (« Extra SHA+ » ou « Alternative Quarantine ») :
– Vous pouvez réserver l’hôtel en direct, sur le site internet de l’hôtel ou par email avec l’hôtel. Vous pouvez aussi réserver l’hôtel sur booking.com ou agoda.com, mais la confirmation de booking ou agoda NE SUFFIT PAS pour le visa ou le Thailand Pass.
– Quel que soit votre mode de réservation, pour obtenir la réservation agréée, utilisez l’adresse email de l’hôtel et envoyez un email à l’hôtel en lui demandant : « Hello, I have a reservation (with booking/agoda n°XXXXX), please send me the confirmation document for Thailand Pass / Visa » + indiquez votre prénom et nom.


 Attestation d’Assurance exigée  :

L’assurance doit être rédigée en anglais, elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, aux conditions suivantes :

– Séjour de moins de 30 jours sans visa : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 30 jours à compter de l’arrivée.
– Séjour avec e-visa ou re-entry Tourisme TR, STV, Famille O, Affaires B, Elite : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 3 mois à compter de l’arrivée.
– Séjour avec e-visa ou re-entry O+50 ans : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de minimum 6 mois à compter de l’arrivée.
– Séjour avec e-visa ou re-entry OA : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de 1 an à compter de l’arrivée, en respectant le modèle d’attestation.

ATOUT VISA  peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour une couverture minimale de 100.000 usd.

CERTIFICATS DE VACCINATION COVID-19 POUR CHAQUE INJECTION:

Étant vérifiés par le Ministère thailandais de la Santé, les attestations / certificats de vaccination doivent impérativement être rédigés en anglais (en plus du français) et comporter un QR code afin d’optimiser les vérifications.

  • Une copie de votre attestation / certificat de première injection du vaccin contre le Covid-19 (avec QR codes), devant indiquer la date d’injection ainsi que le nom du produit vaccinal utilisé.
  • Une copie de votre attestation de vaccination « CERTIFICAT COVID NUMÉRIQUE UE » (avec QR codes) délivré lors de votre injection finale indiquant un schéma vaccinal complété au moins 14 jours avant le départ:
  • 1/1 (Johnson & Johnson)
  • 2/2 (AstraZeneca, Moderna, Pfizer, CoronaVac, Covishield, Sinopharm et Sputnik V)
  • 3/3 le cas échéant.
  • Les personnes ayant guéri du Covid-19 durant l’année passée doivent fournir:
  • Un certificat de guérison
  • Une copie du certification d’injection d’une dose d’un vaccin reconnu (voir ci-dessus les produits)

-L’Ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas de THAÏ PASS pour les personnes résidant en dehors de sa juridiction ( Monaco et Algérie) ni pour les personnes voyageant sur des vols non autorisés à entrer en Thaïlande.

Atout Visa se charge de la saisie électronique et refuse tout dossier dont le formulaire serait déjà numérisé. Trop d’erreurs ont été constatées.

  • E-Visa TR  Simple Entrée: 60 jours ( + 30 jrs )
  • 1 formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande
  • 1 bon de commande
  • 2 photos d’identité en couleur récentes et non scannées
  • 1 copie de passeport valable 6 mois, après la date de départ
  • 1 photocopie du passeport
  • 1 photocopie de la réservation de billet d’avion détaillée (entrée et sortie sur 3 mois maximum)
  • 1 justificatif de domicile
  • 1 Copie dU dernier relevés mensuel de compte bancaire, un solde supérieur à 2000€ :
    > Il peut s’agir de compte courant ou de livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 2000€.
    >  Relevés doivent être à votre nom, en langue française et en euros.
    >  Relevés  mensuels, avec un solde mensuel, et  un en-tête avec les coordonnées de la banque.
    >  Pour un couple avec comptes communs, le solde mensuel doit être de 4000€.
    Aucun autre document n’est accepté à la place par l’ambassade de Thaïlande.
  • La réservation de l’hôtel suivant quarantaine et telle que mentionnée pour le Thaï Pass et une attestation de réservation de 7 nuits supplémentaires  ou d’une attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé. ( Réservations Hôtels dans Thaï Pass ci-dessus )
Etrangers résidents en France : Nous consulter pour la procédure

  • E-VISA  OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées.

Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration.  Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois).

Documents à présenter dans l’ordre suivant :

  • Un bon de commande Atout Visa
  •  Une copie de passeport original valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
  • 1 formulaires de demande de visa originaux saisi et payé par nos soins.
  • 2 photos d’identité en couleurs
  • 1 copie de la page d’identité du passeport (page avec la photo)
  • 1 exemplaire de certificat médical
  • 1 exemplaire d’extrait du casier judiciaire
  • 1 exemplaire de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
  • 1 exemplaire de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de      24 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)
  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation  http://longstay.tgia.org/document/overseas_insurance_certificate.p
  • La réservation de l’hôtel suivant quarantaine et telle que mentionnée pour le Thaï Pass et une attestation de réservation de 7 nuits supplémentaires  ou d’une attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé. ( Réservations Hôtels dans Thaï Pass ci-dessus )

  • E-Visa Non Immigrant B Affaires
  • 1 formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande
  • 1 bon de commande
  • 2 photos d’identité en couleur récentes et non scannées
  • 1 copie de passeport valable 6 mois, après la date de départ
  • 1 photocopie du passeport
  • 1 photocopie de la réservation de billet d’avion détaillée ( entrée et sortie)
  • 1 justificatif de domicile
  • La réservation de l’hôtel suivant quarantaine à observer et une preuve d’hébergement de 7 jours ensuite ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé.
  • 1 Copie des 3 derniers relevés mensuels de compte bancaire, indiquant sur chacun un solde supérieur à 2000€ :
    > Il peut s’agir de compte courant ou de livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 2000€.
    >  Relevés doivent être à votre nom, en langue française et en euros.
    >  Relevés  mensuels, avec un solde mensuel, et  un en-tête avec les coordonnées de la banque.
    Aucun autre document n’est accepté à la place par l’ambassade de Thaïlande.
  • ( Justificatif du séjour en Thaïlande )
  • 1 lettre de mission précisant toutes les coordonnées du partenaire en Thaïlande
  • 1 lettre d’invitation du partenaire thaïlandais
  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation

  • Visa de Travail 
  • Bon de commande Atout Visa
  • Passeport original valable au moins 6 mois si demande de visa pour 6 mois, valable 18 mois si demande de visa 1 an
  • Une copie de la page d’identité du passeport
  • 1 photo d’identité originale et récente en couleurs (non scannée). Format 4*6 cm
  •  Le formulaire de demande officiel de Thaïlande
  • Une autorisation du ministère du travail Thaïlandais. Document à demander à votre employeur en Thaïlande
  • La lettre de votre employeur mentionnant le motif du séjour
  • les documents de la société remise par votre employeur : enregistrement de la société, profil de la société, liste des actionnaires, extrait Kbis de la société Thaïlandaise
  •  Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  • 1 Copie des 3 derniers relevés mensuels de compte bancaire, indiquant sur chacun un solde supérieur à 2000€ :
    > Il peut s’agir de compte courant ou de livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 2000€.
    >  Relevés doivent être à votre nom, en langue française et en euros.
    >  Relevés  mensuels, avec un solde mensuel, et  un en-tête avec les coordonnées de la banque.
    >  Pour un couple avec comptes communs, le solde mensuel doit être de 4000€.
    Aucun autre document n’est accepté à la place par l’ambassade de Thaïlande.
  • Les Justificatifs de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins une fois sur place : soit 20 000 bahts (500€) si vous êtes seul et 40 000 bahts si vous êtes en famille (1 000 €)
  • Une copie de votre précédent permis de travail s’il s’agit d’un renouvellement
  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation
  • Pour les étrangers résidant en France (européens) : Fournir en plus un justificatif de domicile

  • E-Visa  humanitaire/ bénévolat

Les pièces à fournir :
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

  1. La photocopie du passeport valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
  2. Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
  3. Une photo d’identité en couleur
  4. Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
  5. Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  6. Une photocopie de la licence de l’organisation d’accueil
  7. Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt), au nom de demandeur, avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé,signée et tamponnée par la banque
  8. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)

Délais d’obtention : Pour les visas : 8 jours environ à partir de dossiers déposés complets pouvant être saisis.

Lien vers l’ambassade

www.thailande-online.com/renseignements

  • E-Visa non-immigrant O
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le E-Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :

Ayant plus de 50 ans

Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

  • Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
  • Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
  • Une photo d’identité en couleur
  • Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois, signée et tamponnée par la banque
  • Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
  • L’attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionelle
  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation
  • E-VISA STAGE NON REMUNERE

Visa déstiné aux étudiants d’établissement scolaires reconnus par le Minstère de l’Education nationale française souhaitant faire un stage non remunéré dans une entreprise ou organisation thailandaise.

Le stage ne doit pas être rémunéré autrement il faut solliciter le visa de Travail (catégorie B).

L’autorisation d’accueil doit être enregistrée auprès des autorités thailandaises.

Le Bon de commande Atout Visa
Un Passeport original valable au moins 6 mois à partir de la date de départ
La Copie de la page d’identité du passeport
Une photo d’identité originale et récente en couleurs (non scannée). Format 4*6 cm
Le formulaire de demande de visa original ( Atout Visa se charge de la numérisation )
La Copie de la convention de stage
L’ Original de la lettre d’invitation de l’organisation d’accueil
La Copie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’invitation (cf. ci dessus) avec la mention « copie conforme à l’original » ou « inscrite par la personne habilitée datée et signée
Le registre du commerce complet de l’organisation d’accueil
L’Original de la lettre de l’établissement scolaire en France indiquant les détails de stage de l’étudiant

  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation

VISA ETUDIANT ou « Educational visa » – Catégorie ED

Visa destiné aux étudiants venant en Thailande pour un stage non rémunéré ou pour étudier à l’université.

Il existe 2 types de visas étudiants :

– Visa ED entrée simple

– Visa ED entrées multiples

Documents à fournir :

  • 1 Bon de commande Atout Visa
  • 1 formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande ( Ressaisi par nos soins )
  • 1 Passeport original valable au moins 6 mois si demande de visa à entrée simple ou 18 mois si demande de visa à entrées multiples
  • 1 Copie de la page d’identité du passeport
  • 1 photo d’identité originale et récente en couleurs (non scannée). Format 4*6 cm
  • 1 Dernier relevé bancaire du passager mentionnant un solde créditeur de 1000 €
  • 1 Certificat d’inscription à l’université ou Attestation de stage

Délai : 30 jours environ

Pour les étrangers résidant en France (européens) : Fournir en plus un justificatif de domicile

   Visa de Travail 

  • Bon de commande Atout Visa
  • Passeport original valable au moins 6 mois si demande de visa pour 6 mois, valable 18 mois si demande de visa 1 an
  • Une copie de la page d’identité du passeport
  • 1 photo d’identité originale et récente en couleurs (non scannée). Format 4*6 cm
  •  Le formulaire de demande officiel de Thaïlande
  • Une autorisation du ministère du travail Thaïlandais. Document à demander à votre employeur en Thaïlande
  • La lettre de votre employeur mentionnant le motif du séjour
  • les documents de la société remise par votre employeur : enregistrement de la société, profil de la société, liste des actionnaires, extrait Kbis de la société Thaïlandaise
  •  Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  • Le dernier relevé bancaire du passager mentionnant un solde créditeur de 1000 €
  • Les Justificatifs de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins une fois sur place : soit 20 000 bahts (500€) si vous êtes seul et 40 000 bahts si vous êtes en famille (1 000 €)
  • Une copie de votre précédent permis de travail s’il s’agit d’un renouvellement
  • Une attestation d’assurance retraite de 6 mois minimum + l’assurance Covid pour une couverture de 50 000 dollars à l’étranger. Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent suivant modèle joint :Modèle d’attestation
  • Pour les étrangers résidant en France (européens) : Fournir en plus un justificatif de domicile

Participant à une mission humanitaire/ bénévolat

Les pièces à fournir :
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

  1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
  2. Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
  3. Une photo d’identité en couleur
  4. Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
  5. Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  6. Une photocopie de la licence de l’organisation d’accueil
  7. Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt), au nom de demandeur, avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque
  8. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)

Délais d’obtention : 10 jours ouvrés après le rendez vous à l’Ambassade. ( Visas uniquement )

( Compter 3 à 4 semaines environ pour la gestion totale )

Lien vers l’ambassade

www.thailande-online.com/renseignements