Oui, rien n’interdit à ce jour de voyager en Russie et cela pour tous les motifs familiaux, touristiques, d’affaires car si la Russie est en conflit depuis plus d’un an avec l’Ukraine, la guerre ne touche pas son territoire, comme ses villes touristiques.

ATOUT VISA agence de visas, spécialisée dans l’obtention de visas sur la Russie a bien entendu subi le contrecoup de cette offensive qui a conduit beaucoup de ses clients a rester très prudents et éviter cette destination.

Si la majorité des entreprises françaises a quitté la Russie, certaines y restent encore à ce jour, et ATOUT VISA voit peu à peu réapparaître quelques touristes et couples franco russes qui veulent aller voir leur famille sur place, comme également des commerciaux pour lesquels il est nécessaire de vendre leurs produits toujours prisés sur place.

ATOUT VISA est pratiquement la seule agence de visa en France qui peut proposer des forfaits tout compris incluant visa, invitation, mais aussi assurance assistance rapatriement car la majorité des assurances internationales ne veulent plus prendre de risques sur la destination Russie.

ATOUT VISA reconnait que en dehors de tout jugement et de prise de parti sur ce type de conflit, des hommes et des femmes dignes d’intérêt et attachants vivent dans ces pays, que de nombreuses richesses culturelles sont à y découvrir et que de fausses idées circulent en affirmant que ce pays nous est fermé.

ATOUT VISA indique que le trajet aérien est plus long, plus coûteux et plus complexe à ce jour, car il faut en général aller sur la Turquie et Istanbul avant de remonter vers la Russie, il est tout à fait possible de se rendre en Russie aujourd’hui.

Notre agence ATOUT VISA fera tout pour faciliter votre obtention de visa au niveau de la procédure, de la saisie des documents, comme des dépôts et retraits directs auprès des autorités consulaires Russes. Questionnez la.