Assurément, la Russie en Hiver est enchanteresse. Et plus encore durant les fêtes de fin d’année pendant lesquelles les grandes villes se couvrent de lumières et accueillent de magnifiques marchés de Noël … et bon nombre de flocons poudrés ! De quoi ravir les visiteurs qui viennent chercher ici une bonne dose de féérie … Et ils ne risquent pas d’être déçus ! Car entre patinage sur les canaux gelés, pauses gourmandes et monuments enneigés, nul ne doute qu’ils emporteront du pays des Tsars quelques merveilleux souvenirs !
Sans compter qu’il y a encore bien d’autres raisons d’opter pour un voyage en Russie durant cette période magique … Parmi lesquelles le splendide marché de Noël de la Place Rouge et la majesté du pays pendant la saison hivernale.

Flâner au marché de Noël de la Place Rouge.

S’il y a une tradition de fin d’année à ne pas manquer à Moscou, c’est bien l’incroyable Marché de Noël de la Place Rouge. Bien entendu, l’on y retrouve les animations habituelles : patins, sucreries, vin chaud … Mais le cadre en est absolument inimitable. Et les illuminations véritablement grandioses ! En vous promenant parmi les petites échoppes et les rires d’enfant, vous retrouverez assurément la magie des Noëls d’antan. Et émerveillerez petits et grands en un clin d’œil ! En outre, les alentours de la Place Rouge sont parmi les plus beaux de la ville en cette période. Ainsi, ne manquez pas les environs du Théâtre Bolchoi ou encore le Parc Zaryadié, longeant la rivière Moskva et qui offre aux touristes avertis une vue fabuleuse sur le Kremlin, la belle Moscou et la campagne enneigée … Enfin, notez que si le Marché de Noël est extrêmement couru le weekend, il est nettement plus aisé d’y circuler en semaine. Une astuce à retenir pour profiter d’une visite privilégiée !

Pour profiter d’un paysage de contes de fées …

Ceci dit, la raison qui fait basculer les cœurs vers la Russie hivernale n’est autre que son aspect enchanteur … A vrai dire, où que l’on regarde à cette période ; il semblerait que l’on se promène dans le royaume de la Fée Dragée. Les monuments russes avec leurs formes iconiques et leurs couleurs pastels ont l’air de sortir tout droit d’un livre de contes. Et la neige vient sublimer le tout. Quant aux décorations, elle vous laisseront très certainement bouche bée …

Alors si vous voulez rêver en grand pour cette fin d’année, équipez vous d’un visa et volez vers la grande Russie qui vous offrira le Noël d’une vie !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.