Peu de pays d’Europe peuvent encore aujourd’hui se targuer d’être aussi mystérieux que la grande Russie … Et si les démarches pour obtenir un visa peuvent parfois sembler contraignantes, le jeu en vaut pourtant véritablement la chandelle ! Car avec plus de 146,88 millions d’habitants, sa valse de nuits blanches estivales, ses églises orthodoxes chatoyantes et son Histoire tempétueuse ; le pays des Tsars fascine toujours les voyageurs en mal d’aventures.
Mais avec un territoire unanimement considéré comme étant le plus vaste de la planète, les activités ne manquent pas ! Et cela, même si l’on se concentre uniquement sur Moscou ! Alors pour ne pas se noyer sous le flot de possibilités, voici quatre immanquables lors de votre séjour au sein de la capitale !

Photographier la Cathédrale Saint-Basile-Le-Bienheureux :

Impossible de visiter la Russie sans revenir avec le cliché que tout le monde s’arrache, celui qui figure en bonne place sur les couvertures de guides touristiques et des magasines de voyage. En effet, rien n’évoque mieux l’architecture et le prestige russe que cet édifice datant de 1555 (en l’honneur de la prise de Kazan) et dont la légende raconte que le Tsar fit crever les yeux de ses architectes afin qu’ils ne puissent plus reproduire un tel prodige artistique …

Visiter le Musée de l’Hermitage :

Autre étape à ne pas manquer lors d’un séjour en Russie, celle du musée de l’Hermitage que l’on qualifie volontiers de plus grand musée du monde. Et qui est également l’un des plus beaux avec son bâtiment reconnaissable entre mille et surplombant la Néra … Quant aux collections ? Impressionnistes et peintres russes se rejoignent entre marqueterie précieuse, malachite et lapis lazuli … A ne rater sous aucun prétexte !

Marcher sur la Place rouge :

Lieu iconique s’il en est, celui de la Place Rouge. Car ce bel ensemble piétonnier de 52.000 mètres carrés est classé à l’UNESCO. Et cela se comprend lorsque l’on songe que ce lieu atypique où se confrontent Russie Impériale et Russie soviétique est le point névralgique de la capitale russe, abritant tout à la fois la Cathédrale Saint-Basile-Le-Bienheureux (précitée), le Kremlin, le Musée d’Histoire et les portes de la Résurrection. Du reste, s’il fut pendant longtemps le cœur des révolutions russes ; il n’a rien perdu de sa bouillonnante énergie puisqu’il accueille des milliers de visiteurs chaque jour.

Voir un ballet au Bolchoï de Moscou :

Véritable incontournable des soirées russes, le ballet est un moment incroyable, empreint de rêveries. Et une occasion inespérée de se glisser dans la peau de la grande noblesse russe du XIX ème siècle. Alors sortez votre plus belle toilette, vos bijoux les plus scintillants et profitez d’une nuit magique sous les ors du Bolchoï, berceau du ballet russe.

Il y a tant à découvrir dans cet immense et incroyable pays de légendes …  Alors qu’attendez vous pour courir réserver vos billets ? Mais pour ne pas être pris au dépourvu et marcher dans les pas de la romanesque Anastasia, anticipez et faites dès aujourd’hui votre demande de visa !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.