Les autorités Russes réfléchissaient depuis longtemps à trouver le moyen d’augmenter encore le tourisme réceptif dans un pays déjà très courtisé par les pays européens et notamment la France.
Il vient donc de faire adopter par la Douma le projet de loi visant à établir dés le 1er janvier 2021 un E-Visa à entrée unique qui sera universel pour tout le territoire.

Le séjour ne pourra pas dépasser 16 jours et aura une validité de 60 jours à l’émission.
La durée d’obtention serait de 4 jours ouvrés après validation.

Atout Visa qui depuis plus de 17 ans se heurte à la complexité des  raisons parfois surprenantes, se réjouit de cette simplification qui par ailleurs devrait financièrement profiter aux demandeurs.

Beaucoup de points sont encore mal définis et à l’étude concernant le tarif et également les possibilités de visas annuels de business ?
Comment devront être organisés les contrôles départ et surtout arrivée en Russie, ne seront ils pas longs et rébarbatifs ?

Comment demander et bien maîtriser ce nouveau processus si on se souvient que les E-Visas déjà en vigueur pour Saint Pétersbourg, Kaliningrad et l’extrême orient Russe ont provoqué de nombreux désagréments aux voyageurs en 2019 ?

Atout Visa reste très attentif afin d’acquérir toute la technique nécessaire et vous proposer prochainement ses services pour ce E-Visa qui va naître.