Pourquoi pas le Brésil pas le Brésil pour Booster ta nouvelle carrière ?

Et si tu partais étudier au Brésil pour la prochaine année scolaire ? C’est une idée farfelue car il est plus simple de rester proche de son pays et de ses amis.

Mais , c’est une expérience fantastique de découvrir un nouveau monde, une autre façon d’être et de vivre pendant quelques mois !

Le Brésil connait une très forte croissance économique et même si longtemps on l’a considéré comme un pays sous développé, c’est devenu la 7ème puissance économique du monde, toujours en pleine évolution , avec des évènements permanents et surtout une émergence particulièrement constante.

Beaucoup de sociétés s’y sont implantées venant de toute la planète et les entreprises brésiliennes en forte croissance cherchent des professionnels qualifiés qui sont encore en quantité insuffisante, et notamment dans les domaines du marketing, de la communication.

Etudier au brésil est donc très attractif, tu peux y passer quelques mois, mais également cela peut booster ta carrière si tu décides ultérieurement de t’y établir.

Les diplômés venant de l’étranger y sont particulièrement recherchés.

Atout Visa vous aide à obtenir votre visa d’études dans les meilleures conditions

Les universités Brésiliennes sont devenues de notoriété internationale

Trois des universités Brésiliennes sont actuellement reconnues comme les meilleures de la planète. Plusieurs milliers d’étudiants qui s’y trouvent proviennent de l’étranger et ne cessent d’augmenter. On trouve notamment  » l’Universidade de Sao Polo, l’Universidade Estadual de Campinas et l’Universidade Federal de Rio de Janeiro, qui sont en progression constante dans les classements mondiaux.

Mais si ce n’est pas une inscription universitaire qui t’intéresse alors penses au stage !

Pourquoi partir faire un stage au Brésil ?

Le Brésil est en forte croissance permanente et surtout en plein développement économique et industriel. C’est devenu un acteur incontournable dans le domaine de l’exportation, et une destination très importante pour de nombreuses activités destinées aux entreprises Européennes et Américaines.

Le numérique avec le développement logiciel, la finance, l’ingénierie, le commerce sont les secteurs qui recrutent et accueillent également des stagiaires en formation .

L’agence Atout Visa spécialisée sur la destination et notamment les contacts qu’elle entretient avec les responsables consulaires brésiliens traite beaucoup de dossiers émanant des grandes écoles de marketing , de commerce françaises afin d’aider les étudiants à obtenir leurs visas nécessaires à leur séjour sur place.

Comment obtenir votre visa étudiant ? Tout le détail et la procédure sont ici

La législation pour les stages au Brésil 

De nombreuses universités et grandes écoles demandent à leurs étudiants d’effectuer une période de stage en entreprise pour obtenir leur diplôme.

L’état Brésilien a encadré cette pratique pour assurer un encadrement correct, le nombre d’heures imparties en entreprises et accorder une rémunération minimum au stagiaire.

Atout Visa , spécialisée sur la destination, vous confirme qu’il n’existe pas de salaire minimum car il reste à l’appréciation de l’entreprise et dans la mesure ou il ne s’agit pas d’un salaire, interdit pour les stagiaires internationaux, mais d’une indemnité.

Celle ci peut varier entre 200€ et 500€, voir plus, si vous partez avec une convention de stage française obtenue via une entreprise implantée en France.

Comment obtenir un stage au Brésil ?

Atout visa vous l’expliquera dans un prochain article.

Démarches pour obtenir un visa de stage.