Le visa est devenu obligatoire pour les Européens qui veulent se déplacer en Corée du sud. Un consentement à quarantaine est exigé, ainsi qu’un certificat médical.
Un test PCR est demandé lors du dépôt de dossier, et un autre test PCR de moins de 72h exigé à l’embarquement.
Visa d’Affaire et / ou de travail ( Courte durée )
- Le bon de commande Atout Visa
- Le Passeport original valable 6 mois après le voyage
- 1 photo aux normes
- Le formulaire officiel de demande de visa ( il est obligatoire d’indiquer sur le formulaire, une adresse et un numéro de téléphone en Corée )
- 1 certificat médical Covid-19 daté de moins de 48 heures au dépôt de dossier (test de dépistage PCR par voie nasale obligatoire)
- 1 Consentement pour quarantaine
- 1 healt condition report
- Isolation Exemption Certificate
- 1 attestation de l’employeur (indiquant l’ancienneté et la fonction de la personne qui sera en déplacement en Corée) avec cachet et signature
- 1 lettre d’invitation nominative provenant de Corée et réclamant la participation de la personne
- 1 copie du registre du commerce de la société coréenne (Certificate for Business Registration)
- 1 contrat en Corée (pour les visas de travail de courte durée)
- 1 copie d’un justificatif de domicile en France (pour les ressortissants européens) ou copie de visa d’entrée en France et celles des cartes de séjour française obtenues (Seuls les ressortissants étrangers pouvant prouver plus de 2 ans de séjour régulier en France sont éligibles pour faire la demande de visa – pour les ressorissants non-européens)
- 1 CV + copie du dernier diplôme (pour les enseignants, religieux, ingénieurs et techniciens)
- 1 autorisation du Ministère de la Culture en Corée + 1 contrat en Corée (pour les artistes
- Pour demander une exemption de la quarantaine obligatoire (sous réserve d’acceptation) merci de joindre au dossier et d’envoyer également par email à consulat-fr@mofa.go.kr le formulaire de demande d’exemption. Une réponse sera donnée par le consulat par email à votre demande. Cette demande doit être appuyée par la société coréenne invitante et le ministère de l’industrie.Pour votre voyage, merci de conserver avec vous tous les documents médicaux + le formulaire d’exemption de quarantaine validé/ tamponné que vous devez recevoir par email directement du consulat
- A partir du 16 juillet 2019, les étrangers ayant séjourné plus de 6 mois en Corée après l’obtention de ‘alien registration card(carte de séjour coréenne)’ sont obligés à adhérer au régime général de la sécurité sociale coréenne sous critère de résidence. Pour plus d’informations il faut s’adresser à ‘National Health Insurance’ en Corée.
Délai : Environ 15 à 20 jours . Pas d’urgence.