Légaliser des documents destinés à des exportations vers la Syrie demande du temps car il faut transiter par beaucoup d’administrations diverses.
Il n’est pas possible d’enchaîner le dépôt dans un nouveau service administratif, le meême jour que celui du retrait d’un service précédent.

Atout Visa Marseille, comme les bureaux de Lyon et Toulouse sont habilités à traiter ces dossiers au mieux.
Ils peuvent être composés des pièces suivantes :Certificats d’origines,Factures, Certificats Phytosanitaires ou certificats divers, Packing lists et toutes sortes de certificats ou attestations diverses.
Atout Visa après avoir vérifié si ces documents que tous portent le cachet de la chambre de commerce régionale, va les présenter :
– Au ministère des Affaires étrangères qui va devoir apposer son cachet, mais ne le fera que si les textes des documents sont compréhensibles et en Français ou déjà sur une même page en bilingue français / anglais.
Si ce n’est pas le cas, il faudra avoir recours à un traducteur expert auprès des tribunaux.
– Puis à la chambre de commerce Franco Arabe pour certains documents et notamment factures comme certificats d’origine.
– Pour finir les services consulaires de l’ambassade de Syrie qui ne poseront pas problème compte tenu des étapes précédentes franchies avec succès.
Une démarche, longue, coûteuse, car les frais consulaires de Syrie sont élevés et changent à tous moments.

Atout Visa a toute capacité pour prodiguer ses conseils aux entreprises, vérifier avant dépôt et s’engager sur des délais comme des tarifs précis.