CORONAVIRUS : les autorités russes refusent l’entrée des ressortissants français actuellement qu’ils disposent, ou non, d’un visa en cours de validité. Les visas ordinaires ne sont plus délivrés jusqu’à nouvel ordre.
Le consulat ne rembourse aucun visa.
Documents à produire : E-Visa de Tourisme ou d’Affaires Simple entrée 8 jours : Saint Pétersbourg ou Kaliningrad
- une copie du passeport, qui devra être valable, au moins, 7 mois à compter de la date de sortie prévue de Fédération de Russie.
- une copie de photo d’identité couleur, récente de moins de 6 mois, sans lunettes sur fond clair,blanc ou bleu
- Le formulaire simplifié joint
- Le bon de commande Atout Visa
- A l’arrivée en Russie, vous devrez présenter une attestation d’assurance maladie et rapatriement valable pour l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie.
- L’obtention d’une invitation touristique n’est pas exigée pour ce type de visa.
L’e-Visa pour la Russie ne permet actuellement que de visiter soit la ville de Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad), soit Kaliningrad (et sa région).
Le titulaire d’un visa électronique doit arriver, séjourner et quitter la Russie depuis l’une de ces deux villes/régions par les points de contrôles éligibles.
Pour un séjour dans une autre ville ou région ou que votre la durée sur place excède 8 jours (7 nuits), il faut obtenir le visa traditionnel que vous trouverez sur notre site.
Un E-Visa ne permet pas de visiter, lors d’un même séjour, les deux villes éligibles: par séjour, et donc par e-Visa approuvé, soit Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad), soit Kaliningrad (et sa région) peuvent être visitées.
Nationalités qui sont éligibles à l’obtention d’un e-Visa pour la Russie:
- Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Chine (y compris Taiwan), Chypre, Corée du Nord, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Saint Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie et Vatican.
- Délais à observer pour le visa électronique : Entre 20 jours et 4 jours avant l’arrivée à Saint-Pétersbourg ou Kaliningrad. Votre commande peut, elle, être passée, ici en ligne, quand vous le souhaitez et le visa sera émis en tenant compte de ces délais.
- Le E-Visa est valable, dès approbation, pour 30 jours afin d’effectuer son séjour, dont la durée ne peut excéder 8 jours (7 nuits).
- Les frais consulaires du visa électronique sont gratuits et ce dernier permet un séjour touristique, professionnel ou humanitaire (sportif, culturel, scientifique ou technologique).
- A l’arrivée en Russie, vous devrez présenter une attestation d’assurance maladie et rapatriement valable pour l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie: votre assurance peut nous être commandée directement si besoin.
- Cet E-Visa ne permet une arrivée et sortie de Russie que depuis les points de contrôle frontaliers suivants:
- Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad):Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg.Frontière terrestre de Ivangorod.Frontière terrestre de Brusnychnoe.Frontière terrestre de Svetogorsk.Frontière terrestre de Torfjanovka.Frontière pédestre d’Ivangorod.Port de Vysotsk. »Station marine » de Saint-Pétersbourg.Port de passagers de Saint-Pétersbourg.Kaliningrad (et sa région).Aéroport Khrabrovo.Frontière terrestre de Bagrationovsk.Frontière terrestre de Gusev.Frontière terrestre de Mamonovo (Gronowo).Frontière terrestre de Mamonovo (Grzechotki).Frontière terrestre de Morskoe.Frontière terrestre de Pogranichny.Frontière terrestre de Sovetsk.Frontière terrestre de Chernyshevskoye.Gare de Mamonovo.Gare de Sovetsk.Port de Kaliningrad.Port de Baltiisk.Port de Svetly