Atout visa est en mesure de demander pour vous un extrait de la Chambre de Commerce de manière simple et rapide, une preuve que l’entreprise que vous représentez est bien sise en France.
Cette preuve est nécessaire pour attester de l’authenticité des entreprises qui soumettent une lettre d’introduction (l’une des conditions pour certaines demandes de visa) et notamment  pour les visa en inde.

Pour toute demande de traduction, il est souhaitable de nous transmettre une copie des documents concernés par scan afin que soit établi un devis donnant le tarif et délai pour effectuer ce travail. Elle peut être débutée sur la base des copies dès accord passé.

Dans le cadre d’une légalisation, en cas de traduction, la signature du document doit être au préalable authentifiée par une mairie, ou un notaire. Ce dernier doit apposer le tampon de Marianne sur l’original et dans le cas d’une copie, elle doit être certifiée conforme pour être traitée.

La Chambre de commerce de votre région doit ensuite légaliser ces documents et tamponner chaque pièce produite. Quand il s’agit d’un certificat d’origine, il doit être composé de 3 souches suivant le cas, l’une d’entre elles étant destinée à la CCI et indiquant l’origine des marchandises produites.

Cette démarche peut être prise en charge par ATOUT VISA.

Le document doit être ensuite légalisé par le Ministère des Affaires Etrangeres. Afin de lui présenter ce dernier et en fonction du pays destinataire,

une chambre de commerce ou un notaire. Le Bureau des légalisations ne pourra légaliser la traduction sans cette authentification préalable de la signature du traducteur

Atout Visa vous propose de nombreuses offres de traitement rapide de vos traductions par des experts agréés dans différentes langues.

Demandez votre devis personnalisé

Atout Visa se charge de la légalisation rapide, simple et sécurisée de vos documents.

Dans le cadre de la circulation internationale à des fins commerciales, ou juridiques les autorités étrangères demandent généralement que vos documents français soient légalisés avant que vous puissiez vous en servir dans un cadre professionnel ou privé.

La légalisation est une formalité exigée par l’autorité étrangère destinataire de documents lorsqu’il n’existe pas de convention en matière de légalisation avec le pays concerné.

Atout visa est en mesure de faire légaliser vos documents commerciaux, comme juridiques et également ceux d’état civil.

la législation interdit la reproduction des actes d’état civil, des actes notariés, des jugements, des extraits du casier judiciaire, des extraits K-Bis et des certificats de nationalité française. Ces documents ne pourront donc être légalisés que s’ils sont présentés sous la forme d’originaux.

La démarche est simple et rapide : Il faut nous contacter, nous scanner les documents et nous vous fournissons un devis avec les différentes étapes administratives ainsi qu’une notion de délai pour obtenir ces légalisations.

 

Demandez votre devis

Atout Visa propose un service rapide, simple et sécurisé pour votre demande d’Apostille.

Pour les pays signataires de la Convention de La Haye, l’apostille substitue par une formalité unique l’exigence de légalisation d’un acte officiel en provenance d’un autre pays, lorsque cela est nécessaire (ex. : actes notariés, état civil…), sous la forme d’un cachet portant la mention Apostille.

Près de 50 pays ont signé la Convention supprimant l’exigence de légalisation des actes publics et privés français, conclue à La Haye en 1961

En fonction du lieu où a été établi le document et également en fonction de l’adresse du siège de la société qui les édite, nous travaillons avec chaque cour d’appel qui correspond.

Elles sont regroupées par départements et ont un service des apostilles auprès duquel nous déposons.