Les vacances de Noël arrivent à petit pas feutrés et tandis que la plupart ont déjà affuté leur programme pour celles-ci, d’autres hésitent encore. Et réfléchissent à une destination qui rende la fin d’année inoubliable. Or, si tel est votre cas, pourquoi ne pas choisir de passer vos vacances en Russie ?
Certes, Noël n’y est fêté que dans la nuit du 6 au 7 Janvier et le pin remplace souvent notre traditionnel sapin … Mais pour autant, un Noël en Russie est une expérience aussi incroyable que magique ; à vivre en famille, en couple ou entre amis !
Alors attrapez vite votre visa et préparez vos valises car il y a tant de raisons de passer l’Hiver en Russie ! En voici quelques unes …

Pour y voir un ballet.

A vrai dire, le ballet est né sous la Renaissance italienne ; avant d’acquérir ses lettres de noblesse en France. Pour autant, c’est la Russie qui le consacrera avec l’aide de Serge Diaghilev, lequel créera la célèbre compagnie du Ballet Russe. Et magnifiera notamment les musiques de Tchaïkovski.
Alors s’il y a un ballet à voir absolument à la période de Noël en Russie, c’est assurément le féérique Casse Noisette … Un spectacle merveilleux et enchanteur pour toute la famille !

Pour faire du patin dans les parcs gelés.

Autre incontournable d’un Hiver en Russie, le patin à glace. Et si cette activité est très agréable où qu’elle soit pratiquée ; elle l’est encore plus au pays des Tsars. En effet, nul besoin d’y chercher une patinoire au sens habituel du terme. Bien au contraire, l’on loue simplement des patins dans des cabanes de bois, avant de se lancer à l’assaut des étangs gelés … Un moment magique.

Pour profiter d’une gastronomie riche en saveurs.

Une journée d’Hiver à Moscou ou ailleurs en Russie ne saurait être complète sans un délicieux goûter revigorant. Pourquoi pas un chocolat à la Russe, épais et onctueux ; un peu à la manière de celui qui est servi en Espagne ? Ou bien un sbiten ; c’est-à-dire un sirop de miel et d’épices servi bien chaud ? Quant au salé, il ravira vos papilles en vous proposant de nombreuses soupes succulentes (soupe au saumon de Carélie à la crème, rassolnik aux cornichons salés, soupe à l’orge ou aux boulettes de viande). Sans oublier le très célèbre bortsch, ce potage à la betterave. Pensez également aux fameux Pierojkis ; ces petits chaussons fourrés à la viande, à l’oignons, aux pommes de terre, aux champignons, à l’œufs ou au fromage. Enfin, et même s’il a été en réalité inventé par le cuisinier français du comte Pavel Stroganoff ; vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le bœuf Stroganov, grand classique de la gastronomie locale …

Vous hésitez encore ? Rendez-vous très prochainement pour découvrir d’autres raisons de vous offrir la féérie d’un Hiver en Russie !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.